Home / Actualités / Actualités photos / 2 nouveaux livres sur l`exposition en photographie chez Pearson
Reportage-Photo

2 nouveaux livres sur l`exposition en photographie chez Pearson

Pratique de l`exposition en photographie de Bryan Peterson :

D`après Bryan Peterson, le secret d`une photo réussie est un choix d`exposition correct et une composition d`image équilibrée et plaisante. Dans son livre, il partage donc avec nous des techniques et des conseils pour développer notre créativité.

 

 

Il nous explique comment choisir l’ouverture pour donner le meilleur contraste et la meilleure netteté à notre photo. Il aborde le réglage du degré de flou de l’arrière-plan. Il nous aide à déterminer l’ouverture et la distance qui donnent la profondeur de champ la plus étendue et il nous donne de nombreux conseils pour figer une action, suggérer le mouvement ou mesurer la lumière lorsque nous photographions un coucher de soleil, un paysage enneigé ou une ville au crépuscule.

 

Illustré de nombreuses photographies d`exemples, le livre est aussi enrichie d’un chapitre consacré au flash et aux techniques HDR.

 

 

Expositions extrêmes de David Nightingale :

 

Le livre de David Nightingale est conçu pour libérer la créativité, ce livre explique comment photographier des phénomènes indiscernables à l`œil nu et comment pousser l`appareil photo jusqu`à ses limites techniques extrêmes.

 

 

Qu`il s`agisse de prolonger la durée de l`exposition pour enregistrer les traînées des étoiles dans le ciel ou de monter un objectif à mise au point manuelle pour bénéficier des grandes ouvertures absentes sur la plupart des reflex numériques, il revisite les fondamentaux de la photographie d`une manière nouvelle et inspirée.

 

 

Plus d`informations :

 

Disponible bientôt chez notre partenaire Alapage.com (Frais de port offerts).

Le site de Bryan Peterson et David Nightingale.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

6 commentaire

  1. Je préfère de loin le deuxième…

    Et sinon, moi je conseille celui de Michael Freeman et sa démarche ludique mais surtout hyper professionnelle, axé photographe plus que photographe amateur donc l’essence de l’expo y est.

    😀
  2. Oui le mec est trés bon, je sais pas si tu te souviens mais on avait présenté re)découvrez le noir et blanc numérique avec Michael Freeman.

  3. Oué, il est super bon. J’ai quasiment tout ses bouquins (les bon en tout cas). Pour avoir ouverts quasiment tout les livres, ce sont les siens qui m’on t beaucoup appris sans me prendre pour un touriste.

    Je conseille ses bouquins :)
    David Nightingale à une autre approche, mais très bonne aussi :)  
  4. D’une manière générale, Pearson s’est entouré de bons photographes.

  5. Oui, il faut juste trouver le temps de lire ces livres….

  6. Bon photographe (ou autre métier) ne veut pas dire non plus bon pédagogue :) C’est ce que j’apprécie avec Freeman ou Nightingale (entre autre). Ils vont au fond des choses, vulgarise un peu le langage sans prendre le lecteur pour un touriste, et n’hésite pas à entrer dans des détails compliqués ou des références à d’autres métiers (pour Freeman) pour les plus motivés et assidus.

    Je trouve que la tendance a été, pour les photographes, de faire un livre pour surfer sur le vague et se faire du fric, en faisant souvant un enieme livre qui explique la photo,comment faire une belle photo, comment régler son appareil… et cette surabondance nuit aux livres de qualité.
    Mais c’est pareil pour le livres de design, d’archi, de musique…
    En tout cas le dernier et les ref de MF sont mes lectures persos :)
    Comme le disent les vieux gamers « Le Freeman est toujours là ou il faut ». lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>