Home / Actualités / Concours / 4 nouveaux concours photo pour s`occuper, ce premier week-end de juin

4 nouveaux concours photo pour s`occuper, ce premier week-end de juin

« Photography Book Now » :

 

Ce concours a pour objectif de récompenser les livres photos les plus créatifs et novateurs ainsi que leurs auteurs. Trois catégories sont proposées : Beaux arts, Editorial et Photographie. Les finalistes de chaque catégorie intègreront les collections permanentes de grandes galeries : International Center for Photography, Annenberg Space for Photography et George Eastman House.

 

Aujourd’hui pour sa troisième édition, Photography Books Now offre à des photographes du monde entier l’opportunité de présenter leur travail devant un jury de professionnels renommés au niveau international et l’espoir de remporter le grand prix de 25 000 dollars. Toutes les inscriptions devront être soumises avant le 15 juillet, à 20h59.

 

 Pour participer, il suffit de rejoindre le site photographybooknow.com.

 

« Concours photo de Juin : le Sport dans tous ses états » :

 

 

Ce mois-ci sur Nikon passion, un thème plus simple à traiter, en cette période de rencontres sportives qui ne sauraient tarder à démarrer !

Le concours est ouvert du vendredi 4 juin 2010, 10h00 jusqu’au dimanche 20 juin, 2010 à 22h00. Des lots seront attribués aux 3 premiers (zone Euro pour les lots) :

  • pour le premier une carte Lexar CompactFlash 300x ou une carte Lexar SDHC 133x Professionnelle 8Go + un lecteur de cartes Lexar USB Dual-Slot UDMA professionnel, d’une valeur de 108,90 euros offert par Lexar
  • pour le second un DVD de formation au logiciel Aperture 3 d`Apple d’une valeur de 49,90 euros offert par Elephorm.
  • pour le troisième d’un livre « Gestion des couleurs pas à pas » d’une valeur de 22,00 euros offert par les éditions Eyrolles.

 

 Pour participer, il suffit de rejoindre le site nikonpassion.com.

 

« Lille ville nature » :

 

 

Dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité et du festival des Transphotographiques 2010 Une seconde nature, la Ville de Lille en partenariat avec la Maison de la Photographie et le réseau Naturalille* a choisi de mettre en scène la grande famille des arthropodes (crustacées, arachnides et insectes) qui peuplent les moindres recoins de la ville et de nos imaginaires…

 

Le photographe se mettra dans la peau d’un témoin critique, d’un chercheur scientifique ou encore d’un créateur de fiction pour retranscrire le réel et participer ainsi à la réalisation d’un véritable inventaire photographique témoin de la diversité biologique locale.

 

Détail ou mise en scène, photos naturalistes ou poétiques, illustration d’une nature ordinaire parfois extraordinaire, les photographes en herbe, armés de patience, partiront à la recherche de ces petites bêtes, souvent invisibles et pourtant bien présentes dans les habitations et les jardins lillois !

 

Les meilleures photos seront exposées sur les grilles du parc JB Lebas tout au long de l`été. Date limite des dépôts le lundi 14 juin  2010. Résultat du concours fin juin.

 

 Pour participer, il suffit de rejoindre le site mairie-lille.fr.

 

« First Annual ZeissImages.com Photo Contest » :

 

 

ZeissImages.com organise le concours “As seen through your eyes” autour de cinq catégories : Landscape, Glamor, People, Nature and City/Architecture.

 

Vous pourrez envoyer jusqu`à 3 photos par catégorie, les photos soumises devront être prisent avec un objectif Zeiss. Toutes les inscriptions devront être soumises avant le 1er août 2010.

 

 Pour participer, il suffit de rejoindre le site zeissimages.com.

A ne pas louper

Les photos exposées au Salon de la Photo

Avec toute la folie autour de l’organisation du Salon de la Photo (flyers, affiches, exposition, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.