Home / Actualités / Vidéos / 52 EOS 400D pour une vidéo de surf avec effet bullet-time
Reportage Photo

52 EOS 400D pour une vidéo de surf avec effet bullet-time

Grâce à l`utilisation de 52 Canon EOS 400D, cette vidéo reprend l`effet « Bullet Time » que nous avions découvert dans Matrix. L`intérêt d`un tel montage est de pouvoir prendre 52 angles différents au même moment pour ensuite les enchainer et donner cet effet qui nous plonge au coeur de l`action.

 

Pour faire fonctionner les EOS 400D en mode vidéo (fonction dont ils ne sont pas équipées), l`équipe a surement utilisé un logiciel comme EOS Camera Movie Record qui permet d`activer la vidéo sur ce genre de boîtier. Nous avons fait une démonstration de cette capacité dans notre article : Réaliser une vidéo avec le Canon 40D et EOS Camera Movie Record.

 

Correction : les EOS 400D ont servis seulement aux photos pour l`effet « Bullet Time », le reste a été filmé à l`aide d`une caméra vidéo classique.

 

 

Ci-dessous, le making-of de la vidéo pour savoir comment a été réalisé ce court-métrage.

 

A ne pas louper

2873

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

4 commentaire

  1. Waow, vraiment impressionnant !

  2. Oui la vidéo est très sympa, sacré boulot derrière la prise de vue aussi 😉

  3. Il y a un sacré boulot. Ca tue !

    Par contre les aller-retours, et la différence de qualité, mais encore plus de rendu & post-traitement, ça laisse à désirer.
    C’est dément techniquement (même si on a déjà vu ça au cinoche……), mais je trouve que le montage est minable, la différence de rendu entre le film et le shoot est trop importante. Même si c’est volontaire, et ça l’est, je trouve qu’on perds le fil esthétiquement et d’une vidéo monstre on se retrouve avec une vidéo très technique dans laquelle on a oublié de prendre soin aux détails qui font une bonne séquence.
    En outre les effets plus homogène sur toute la séquence, une harmonie de rendu entre les différents supports, un montage plus « pro »…
    Bref c’est techniquement génial. Mais il y a encore du boulot en post-traitement et scénarisation. Vivement la prochaine avec une reflexion sur l’esthétique et le scénario :)
    Une belle application de l’effet bullet-time 😀
  4. Le magazine Monster Backside (snowboard) avait d’ailleurs offert cette technique aux photogrpahes pour poster sur leur WEBtv, des articles avec des photos plus « vivantes ».

    Ca risque de prendre de l’ampleur. A surveiller de très très près 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>