Home / Actualités / Actualités photos / À Paris, on sait recevoir !
Reportage Photo

À Paris, on sait recevoir !

Si l`hôtelellerie laisse encore à désiré le comité régional du tourisme d`Ile de France met en avant que la restauration aide la capitale française à sortir du lot. C`est pas moins de cent critères qui ont été évalués par des clients mystères dans six villes d`Europe ((Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Paris et Rome).

 

Parmi ces critères, les transports empêchent également Paris de se hisser à la première place du classement et passer devant Londres qui accuse de 82% d`avis favorables (79% pour Paris, qui arrive ex-aequo avec Amsterdam). Heureusement les musées sont là pour faire oublier aux touristes les désagréments du métro. Le niveau d`information dans les aéroports est également salué par ce classement. Paris serait en effet en tête au jeu de l`aéroport le mieux conçu pour ne pas se prendre la tête.

 

Pour conclure, le résultat est plutôt flatteur pour la ville lumière. même si certainsefforts restent à faire. Le sondage est néanmoins élogieux comparé à ceux nous classant pires touristes d`Europe, mais aussi ceux classant les taxis parisiens et l`aéroport CDG en queue de peloton. Au boulot !

 

Plus d`infos ici

 

 

 

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>