Home / Reportages photos / Les reportages / Aqualorée – Paysages Aquatiques Colorés par Stéphane Suisse

Aqualorée – Paysages Aquatiques Colorés par Stéphane Suisse

Cette série sur les paysages aquatiques représente un travail sur les espaces non révélés où le temps appose sa marque. Les cours d`eau sont façonnés, les nuages effilés, les espaces illuminés et la lumière flattée.

Les paysages sont dévoilés au sein de singulières poses longues qui permettent de fixer l`éphémère. Une métamorphose de notre monde. Plus que tout, c`est mon premier véritable travail en couleur. Certaines photos sont proches de tableaux ou d`esquisses.

L` approche reste souvent la même, fixer sur la pellicule une contemplation de plusieurs minutes ….

N.B. : Certaines de ces photos sont en vente à la galerie YellowKorner.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

A ne pas louper

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

3 commentaire

  1. Cela fait penser au travail de Michael Kenna (mais lui en N&B). C`est intéressant mais les paysages manquent de variété, c`est dommage.

  2. Au risque de ne pas faire preuve de beaucoup d`objectivité … je crois que c`est l`un des reportages qui m`a le plus marqué !

    Mon ressenti : Stéphane a transformé son appareil en un véritable pinceau ! J`ai l`impression de voir des toiles de maître … C`est magnigique !

    En tout cas ton travail me touche ! Merci !

  3. L`émotion a donné naissance à un nouveau mot : magnigique (magnifique + magique) Clin d`oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.