Home / Actualités / Actualités photos / Au Lycée, une série de Yannick Labrousse
Reportage Photo

Au Lycée, une série de Yannick Labrousse

Les mots de Yannick Labrousse : Journal recueillant gestes, attitudes et sensations qui au quotidien se font et se défont ;utilisant la banalité comme matière première j’ai alors produit des séquences gestuelles qui au final perturbent et dont on a du mal à se rendre compte si elles sont abouties ou en préparation. En cherchant ces instants intermédiaires, je revendique alors un « art de l’entre-deux ».

 

Utilisant la mise en scène comme principe photographique, je propose à chaque élève une situation propre l’obligeant à arrêter une action qu’un jeu de lumière et un cadrage particulier met en abîme. Ces points de vue distants, dans cet environnement délibérément ordinaire, tendraient à envisager ce lieu d’enseignement comme un théâtre où se répéterait la vie professionnelle avant qu’elle ne débute réellement.

 

Un clique sur la photo pour rejoindre la série.

 

Le site de Yannick Labrousse.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. J’aime beaucoup… Bien qu’un peu pessimiste pour leur avenir aux vues des photos. Cela change des sujets sur l’afrique ou les roms… non pas qu’ils soient inintéressant (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) mais on a l’impression de tourner en rond au bout d’un moment. Ici la différence apporte de la fraicheur.

  2. C’est pénible, ces discours de présentation à la mord-moi-le-noeud des travaux photographiques.

    Un peu plus de simplicité ne ferait pas de mal.

  3. Je ne suis pas d’accord avec toi, une démarche bien expliquée ne donne que plus de force au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>