Home / Actualités / Actualités photos / Blurb arrive en France
Reportage Photo

Blurb arrive en France

Quelques informations sur Blurb : le site créé en 2005 par Eileen Gittins a fait livrer en 2009 plus de 1,2 million de  livres photos dans plus de 60 pays et a généré plus de 45 millions de dollars de revenus. Le  siège  social  de  Blurb  est  situé  à  San  Francisco,  et  l`entreprise  dispose  également  de  bureaux  à Londres.

 

Entièrement traduit en français, il permet à n`importe qui de créer et d`éditer en direct son propre livre, mais aussi de le commercialiser (tout en conservant la totalité de leurs profits) et de le faire connaître grâce aux outils du web2.0.

 

 

Ce que propose Blurb :

  • Création : Blurb permet de créer facilement ses livres à partir d`un ordinateur PC ou Mac. 
  • Edition :  Blurb  offre  la  possibilité  de  créer  des  livres  photos  dans  6  formats  différents  (18×18, 13×20,  25×20,  20X25,  33×28,  30×30),  pouvant  contenir  jusqu`à  440  pages  et  une  couverture souple ou rigide, avec ou sans jaquette. Le tarif est dégressif en fonction du volume commandé.
  • Promotion/Marketing : Blurb offre  la possibilité d`ajouter son  livre photo sur sa page Facebook, son  site  Internet ou  son blog pour  le partager  avec  ses  amis ou  fans  et  les  laisser parcourir  le livre.  Blurb  offre  également  la  possibilité  de  choisir  si  les  livres  sont  partagés  avec  tout  le monde dans une librairie publique ou s`ils ne sont partagés que sur invitation. 
  • Monétisation : enfin, Blurb permet à tous les artistes de pouvoir vendre en ligne et de visualiser les ventes réalisées en temps réel en récupérant l`intégralité des bénéfices.

 

 « Avec  le  circuit  traditionnel  de  l`édition,  de  nombreux  artistes  et  auteurs  talentueux  ne  parviennent pourtant pas à se faire repérer et à éditer leurs œuvres. Avec Blurb, nous offrons à chacun la possibilité de créer et produire ses propres  livres photo, mais surtout de  les faire connaître de  leur entourage et de  les monétiser. Nous sommes  fiers de permettre à tous  les artistes, en herbe ou confirmés, de partager  leurs passions et leurs talents », explique Eileen Gittins, PDG de Blurb.

 

Le site fr.blurb.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. J’utilise Blurb depuis leur début.

    Après avoir essayé une bonne vingtaine de prestataire, ce sont pour moi les meilleurs et de loin! Rapidité, petit prix, très bonne qualité (pour autant que vous soyez créatifs, et connaissiez la chaine graphique).
    Certe pour le moment pas de papier glacé ni de vernis, ni d’impression pointe fine façon livre d’art… Mais C’est dans leur envie. Ils ont déjà ajouté un nouveau papier plus épais et glacé (pas glossy, attention).
    Que dire. Ils sont très cool en plus. Répondent tout de suite à la moindre question, participent à leur petite communauté, très actifs mais aussi réalistes. C’est LA communauté d’impression qui va bien.
    Pour un créatif, le gros plus est la possibilité de faire son book via InDesign par exemple en incorporant du vectoriels, des logos, ses typos, son design… Mais pour ça, et en dehors de l’aspect créatif propre à chacun, il faut surtout connaître la chaîne graphique : travailler avec un profil d’impression, avec un profil pour calibré (et donc retoucher ses photos), créer un chemin de fer, prévoir les « bords perdus », les débords, les marges qui s’agrandissent avec le nombre de page, tout comme la tranche…
    Et pour les créatifs qui sont perdus ? Il y a un joli petit tutos qui donne des indices.
    Mais pour les autres alors ? Bé, c’est simple dédé. Il y a le petit soft façon Blurb qui fonctionne sur PC, Mac (et béta Linux ?) qui est pour moi un des plus ergonomique, facile, user friendly et réactif du marché.
    Chez Blurb on ne fait pas les choses à moitié!
    Si l’équipe Française est aussi cool que les initiateurs de Blurb, ce sera fantastique !
    Big Up à ce petit projet qui fait plaisir à voir grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>