Home / Actualités / Actualités photos / Brive la Gaillarde, deuxième jour en terre gaillarde
Reportage Photo

Brive la Gaillarde, deuxième jour en terre gaillarde

Pour rejoindre la première partie de ce week-end, rendez-vous sur « Week-end à Brive la Gaillarde, premier jour en terre gaillarde« .

 

Suite à cette deuxième nuit dans les Collines de Sainte-Féréole, nous prenons le temps de prendre une dizaine de photos de ce lieu atypique.

 

 

 

 

Les gîtes sont construits en béton brut, en l’absence de tout additif ou de produits agressifs (sans colle, vernis, isolant allergène …). Les toits sont végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques. Ils assurent une excellente isolation thermique et phonique, ils permettent une meilleure qualité de l’air, et une réduction du taux de CO2.

 

Les grandes baies vitrées dont dispose chaque gîte offrent une grande luminosité et une vue sur le superbe paysage corrézien. Les terrasses dallées, entourées de prairies fleuries, sont idéales pour les petits-déjeuners en plein air.

 

Ci-dessous, une visite virtuelle d`un des gîtes (un clique pour lancer la visite) :

 

(visite virtuelle © les Collines de Sainte-Féréole).


Pour continuer cette journée nous nous rendons au Chateau de Turenne pour une visite des lieux ainsi qu`un repas à la mode médiéval.

 

 

 

Trônant sur son piton calcaire, le château jouit d`une vue exceptionnelle qui s`étend à l`est jusqu`aux monts d`Auvergne et au sud jusqu`aux Marches du Midi Toulousain, la citadelle érigée au XI ème siècle, fut démolie sous Louis XV. Aujourd`hui, nous pouvons imaginer l`ampleur de ce château en nous rendant dans l`ancienne salle des gardes transformée en jardin à la française. On y découvre son donjon massif et la tour César qui servait de site d`observation 

 

 

 

 

 

 

Pause et jeux de rôles au Jardin Perché où nous goûtons dans un cadre ravissant, la cuisine et les gâteaux fabriqués maison comme au moyen-âge.

 

 

 

Pour terminer nous assistons à un spectacle de chansons d`un autres temps qui sonne la fin de ce week-end, bien trop court à notre goût. Nous espérons revenir bientôt pour continuer la découverte de Brive la Gaillarde et de son beau pays.

 

Plus d’infos :

 

Merci aux autres blogueurs présents pour leur bonne humeur et le bon moment passez avec eux, vous pouvez découvrir leurs impressions sur Brive-la-Gaillarde dans leurs articles respectifs :

 

Si vous ne connaissez pas la ville de Brive-la-Gaillarde et son pays, vous pouvez visiter le site brive-tourisme.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. UP!
    Encore une très belle série!
    Si je puis me permettre, je mettrais un espace plus important après une série d`images histoire de faire respirer le texte en dessous et de segmenter un peu l`article. Et Multo importanto, mettre les copyrights ou les références d`une photo empruntée (comme pour la résidences des collines). Lorsqu`il s`agit d`une mise en avant d`un site géographique pas trop de soucis de droit (à part de mettre un crédit), même si comme pour une personne il faudrait une autorisation même verbale. Un crédit serait le bienvenu (surtout qu`on voit une barre d`outils sur l`image :) ).

    J`aurais aimé aussi avoir tes/vos impressions sur le site visité histoire de faire moins guide touristique. Car le sphotos donnent vraiment vraiment enfin d`aller découvrir ce lieu et ces gens. Autant avoir une sorte de mini récit d`aventure avec. Ca deviendrait une superbe carte postale :)  
    Mais c`est mon côté raconteur d`histoire qui parle. En tant que DA j`aime faire parler une image transmettre des choses :)  

    Tu devrais faire des mini-guides touristiques avec un telle qualité en tout cas!
    Ca m`a donné envie d`aller à Brive la Gaillarde! Well done. C`est beau !!! 

  2. C`est corrigé ;), sinon merci pour ton ou plutôt tes retours.

  3. Voila un petit coin sympa pour se reposer en famille… En plus, les prix du gîte sont intéressants hors saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>