Home / Actualités / Exposition / Caz`ART, une autre façon d`exposer
Reportage Photo

Caz`ART, une autre façon d`exposer

 

C`est l`idée originale de ce début d`année. A une époque où le nombre d`auteurs augmente plus vite que les nombre de lieux d`expositions (la photographie en est un bon exemple), Caz`ART propose aux artistes de toutes disciplines et tous univers de présenter leurs travaux chez un particulier lors d`une exposition éphémère d`une soirée.

 

La formule, initiée par la pétillante Céline Joseph, est donc très simple : 1 particulier et son salon + 1 artiste + 1 soirée = 1 exposition. Cela peut paraître court, mais on sait tous que l`essentiel d`une exposition se passe lors du vernissage de celle-ci. Alors pourquoi ne pas se contenter uniquement d`une soirée ?

 

La motivation de cette initiative est le côté humain de chaque projet. Un particulier et un artiste s`accordent ensemble sur l`organisation de la soirée, le type d`invités ou encore des éventuelles animations annexes. On peut donc imaginer des soirées thématiques complètes avec différents artistes de divers horizons : photographie, musique, sculpture, performance ou tout autre moyen d`expression.

 

Mais la volonté de sa créatrice ne s`arrête pas là. Le site fonctionne tel un réseau social où chaque artiste peut présenter son travail, émettre sa volonté d`exposer et échanger autour de sa passion ou son métier.

 

Laissons la parole à Céline qui présentera certainement mieux que nous son projet.

 

 

 

Crédits video : Emric Kabal

Crédits musique : Artner – Translate

 

 

Voila donc un beau contre-pied à ce que nous avons l`habitude d`assister lors d`une exposition. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre directement sur le site de Caz-ART : http://www.caz-art.com/

 

A ne pas louper

Reportage Photo

Expositions associées au festival « Touches de jazz » de Beynes 24-26 Juin 2011

Guy Villevallois, photographe, propose sa « Rétrospective du festival Touches de Jazz 2010″ : Il y ...

5 commentaire

  1. C’est assez intéressant comme concept

  2. En effet, pas mal d’introduire la diffusion de l’art chez les particuliers. Par contre je me demande comment ça se passe niveau logistique ? Pour une expo photo par exemple, qui fournit les cimaises ? Comment faire s’il n’y a pas de système d’accrochage ? Quid de l’éclairage ? Bref, ça peut vite revenir à très cher pour une soirée d’expo…

  3. C’est effectivement un petit point faible Denis. Céline pourrait en parler mieux que moi mais c’est un arrangement entre l’auteur et le particulier qui accueille la soirée.

  4. Bonjour et merci pour vos remarques / question.

    Au-delà d’organiser une expo à domicile, Caz’ART est un concept d’exposition complètement différent, dans le quel les cimaise sont quasi absentes.

     Je vous invite à découvrir une des multiples mises en scène possibles lors de l’expo de Julie de Wariquier le 29/01 sur lyon :

    http://www.facebook.com/ernesto.timor#!/event.php?eid=159036134144785

    A très bientôt et merci encore à Eric pour cet article

  5. Merci Céline pour ton passage et ces précisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>