Home / Reportages photos / Les reportages / Ces gens là par Pascal Lecoeur
13

Ces gens là par Pascal Lecoeur

Témoins d`une campagne du 20è siècle, d`une vie simple, en local, en voisinage, voire en autarcie. Les femmes en blouse, le café, le calva, le chauffage au poêle ou à la cuisinière à bois, la toile cirée, les hommes à casquette, les femmes à lunettes, des gens simples, des gens de peu.

Ces gens là, ce sont mes clients de ma vente de fruits et légumes, qui me font confiance depuis 20 ans maintenant, qui me font vivre aussi. Ces gens là, ils sont extraordinaires. Sur les photos ils ne se forcent pas, ils posent simplement, un déclenchement et pas plus, par respect, pour ne pas abuser.

Ces gens là, ils donnent tout dans leurs regards, leurs façons de me rendre heureux moi, le légumier de passage, qui cache sa passion pour la photographie. Ces gens là, lorsque je leur demande s`ils veulent bien poser, ils sont étonnés sur le coup, mais ensuite ils disent oui tout simplement, heureux…

Ces gens là vous rappellent votre famille, vos grands-parents, votre tante éloignée, votre oncle que l`on a oublié. J`aime ce que je fais, rendre heureux les gens, donner du bonheur, faire vivre ses instants de vie qui sont pour moi mes privilèges.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Pascal Lecoeur

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

3 commentaire

  1. Portraits sympathiques qui me font penser au travail « terre natale » de Depardon où l`on peut voir sa famille dans la ferme familiale avec parfois le même type de portraits.

  2. Portraits simples et sympathiques, pas de mise en scène ou très peu. Un décors une vie, en quelques secondes on imagine et se perd dans leurs mondes. Je prends..

  3. Simplicité, naturel, une autre époque, d`autres valeurs plus authentiques… Merci pour ces portraits de vie ! Sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>