CIRCA

Les affiches sont partout dans la ville. Le chapiteau, la ménagerie, la musique et tant d`autres souvenirs d`enfance qui, immédiatement, remonte à la surface… Veuillez éteindre vos téléphone portables et oublier vos vies d`adultes, le Cirque est arrivé dans votre ville.

Avec CIRCA, je voulais m`échapper, discrètement ouvrir les yeux dans ces espaces dédiés au spectacle, hors du temps, fantastiques et ténébreux. L`appareil photo a été mon sésame pour la rêverie.
Ce reportage, résultat de quelques jours de déambulation et d`échanges au sein de différents cirques, est largement influencé par les visions cinématographiques qui bercent mon imaginaire depuis longtemps. Une fascination que je dois au Cirque de Chaplin, aux Clowns de Fellini, à La Nuit des Forains, au Plus grand chapiteau du monde, à Freaks… La noirceur et l`ambivalence ne sont donc jamais loin, mais c`est avant tout mon admiration pour les forains que je voulais mettre en image.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

A ne pas louper

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

4 commentaire

  1. chapeau bas, travail magnifique.

    c`est du numérique ?

  2. merci oui c`est du numérique

  3. Félicitation ! très belle série j`aime beaucoup, l`ambiance du Noir & Blanc est vraiment superbe 😉

  4. L`ambiance est très prennante ! J`ai été complétement immergé dans cet univers !

    Le noir et blanc participe énormément à l`atmosphère, par contre je trouve qu`il rend moins le côté festif du cirque … pour les clowns on est a la limite de : « il est revenu » … ou « Elephant man » …

    Est-ce l`effet recherché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.