Home / Actualités / Actualités photos / Crayon Vs appareil photo, quand le dessin s`invite dans les photos
Reportage Photo

Crayon Vs appareil photo, quand le dessin s`invite dans les photos

Crayon vs appareil photo! est la continuation de nombreuses années de recherche graphique. Ces photos montrent non seulement la bataille entre la photographie et le dessin, mais aussi entre la réalité et l`imagination. L`auteur pense que ce travail peut conduire à différentes formes d`expression, car elle donne un message clair lors d`un voyage dans des mondes surréalistes.

 

 

Le Flickr de Ben Heine.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. David, ca me fait penser au lien flickr que je t`avais envoyé une fois, avec le mec qui prenait des photos de lieux avec au milieu une photo ancienne.

  2. oui sa y ressemble, après la le concept va bcp plus loin 😉

  3. Le concept va d`autant plus loin que la photo s`appuie sur la réalité. Même si un photodesigner va recréer un univers à la david lachapelle ou autre, ça n`en arrivera pas au point d`un illustrateur.

    • Un illustrateur a un imagniaire différent du photographe. Il se sert de la réalité pour donner du réalisme à ses illustrations, à son imaginaire.
    • Le photographe va faire appel à son imaginaire, sa sensibilité pour donner du sens, ou un sens différent à la réalité.  

    L`approche n`est pas la même, ni le médium. Mais la volonté de communiquer, d`échanger, de partager sont intimement liés. Moi qui suis avant tout graphiste et illustrateur, j`ai un peu de mal à capturer un réalité certaine avec un appareil photo, et pourtant une illustration ne rendrait pas la réalité non plus. J`ai encore du travail pour devenir photographe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>