Home / Reportages photos / Les reportages / Dadaab par Jean-Christophe Hanché
Dadaab par Jean-Christophe Hanché

Dadaab par Jean-Christophe Hanché

A la frontière entre le Kenya et la Somalie se trouve le plus grand camp de réfugiés au monde : Dadaab.

Créé en 1991 pour accueillir les réfugiés somaliens dans un objectif de capacité de 30 000, il contient aujourd’hui plus de 300 000 réfugiés. Chaque mois de nouveaux réfugiés arrivent au camp en raison des conditions catastrophiques de sécurité pour la population en Somalie. Dans une zone enclavée, dépendant entièrement de l’aide alimentaire du PAM (programme Alimentaire Mondial), les réfugiés font face à des problèmes récurrents d’hygiène, de sécurité, etc..

Réalisé grâce à une souscription auprès d’un public d’entreprises et de particuliers, les fonds réunis m’ont permis de réaliser le reportage sur place, de produire une exposition qui tourne actuellement en France et de publier un livre de 96 pages intitulé « Dadaab » (ISBN  9782746613751)

Je renouvelle aujourd’hui le principe de la souscription pour financer mon nouveau sujet.

Cette fois il s’agit de raconter l’histoire des hommes du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins qui sont en Afghanistan, dans la région de la Kapisa.
Je réaliserai 3 reportages d’une quinzaine de jours avec eux sur le terrain dans le but de produire une exposition et de publier un nouveau livre.
Tous les détails du projet se trouvent sur le site de collecte de fonds.

 

 

1 2 3 4 Dadaab Ifo camp 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

N.D.L.R. : une interview de Jean-Christophe Hanché sera prochainement disponible dans nos colonnes.

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

Un commentaire

  1. Impressionant et percutant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>