Home / Actualités / Vidéos / David LaChapelle poursuit Rihanna pour plagiat
Reportage Photo

David LaChapelle poursuit Rihanna pour plagiat

L’actualité photographique, c’est aussi parfois des informations un peu plus « people ». Surtout si le photographe concerné n’est autre que David LaChapelle.

 

L’affaire a commencé il y  a quelques jours lorsque les fans de l’artiste ont découvert le nouveau clip de la chanteuse Rihanna « S&M ». Ils ont aperçu d’étranges similitudes entre certaines scènes du clip et des clichés de leur photographe préféré. Grace à internet, l’affaire est montée très vite. 

 

Aujourd’hui, cette histoire prend un autre tournant, beaucoup moins drôle. Effectivement, David LaChapelle a décidé officiellement de poursuivre en justice Rihanna et les créateurs du clip pour plagiat. Même si les scènes ne sont pas exactement les mêmes, on peut identifier d’étranges similitudes qui ne doivent rien au hasard lorsqu’elles sont aussi nombreuses. Nous vous laissons vous faire votre propre opinion avec les images ci-dessous, avec à gauche la photo de David LaChapelle et à droite l’extrait du clip de Rihanna. Veuillez nous excuser pour la piètre qualité des photos, faute de mieux.

 

Nous tenterons de vous tenir informé de cette affaire.

 

Crédits photo : David LaChapelle

 

 

A ne pas louper

2873

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

5 commentaire

  1. En même temps, le style sexy-porno-chic reprends des codes « esthétiques » du SM en plus bariolé… et ce style est très répandu dans beaucoup de clips ou de pubs !
    Mais là, l’accumulation de détails et de couleurs similaires est en effet troublante !

  2. On est tout à fait d’accord… Une ou deux fois, ça peut passer. Mais autant, il n’y a plus vraiment de hasard.

  3. Bah ce qui est surtout marquant ce sont les mises en scène !

  4. J’attire l’attention sur la filiation comme outil marketing dans l’Art. Guy Bourdin à porté plainte pour plagiat contre Madonna pour son clip Hollywood. Il est reconnu que DLC se revendique de la culture Bourdin comme il semble se confirmer que Rhianna désire se placer dans la filiation de Madonna. Le Marketing tourne bien en cercle fermé et tous nous nous prenons pour des poissons rouges…

  5. Et quel avait été le verdict pour Madonna ?
    De toute manière même une création originale reste une suite d’inspirations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>