Home / Actualités / Actualités photos / David Roudier nous a quitté trop tôt …
Reportage Photo

David Roudier nous a quitté trop tôt …

C`est avec une immense tristesse que l`on vous annonce la disparition de David Roudier, co-fondateur et animateur passionné de ReportagesPhotos.fr. Il nous a quittés le 14 octobre  2010 à l`âge de 26 ans. Vous avez été nombreux à le côtoyer et à suivre ses écrits. Il vous a probablement communiqué sa passion démesurée pour la photo (http://creatiz.fr/) et le web, et vous faire découvrir son incroyable personnalité.

Nous souhaitons rendre hommage, à la personne exceptionnelle qu`il était, à sa ténacité, et au travail admirable qu`il accomplissait chaque jour pour faire grandir ReportagesPhotos.fr. Il nous manquera à tous et restera dans nos cœurs …

L`équipe soudée de ReportagesPhotos.fr a décidé de surmonter cette épreuve et la tristesse qui l`accompagne. Nous désirons honorer le travail de David, son investissement, ses sacrifices, et sa mémoire, qui perdureront à travers ReportagesPhotos.fr. Nous souhaitons poursuivre cette aventure avec vous, pour David, et pour toutes les personnes et entreprises qui nous font confiance.

Nous avons donné naissance à ReportagesPhotos.fr le 20 avril 2009, David et moi même qui vous écrits ces mots. Depuis, l`équipe a accueilli des personnes talentueuses et de confiance : Eric, Nico, Manu, Kim, Pierre, Anthony, et les autres … que je souhaite remercier et qui vont continuer à animer le site. A partir du mardi 2 novembre, nous publierons à nouveau des contenus. En 1 an et demi, 2200 articles ont été publiés, et aujourd`hui ReportagesPhotos.fr accueille plus de 100 000 visiteurs par mois.

Nous  vous réservions une surprise … Une nouvelle version du site était en préparation (une ergonomie repensée, des temps de chargement optimisés, un graphisme plus travaillé, de nouvelles fonctionnalités, et un espace personnel plus participatif, …). Cette « v3″ comme nous l`appelions est toujours d`actualité et nous avons décidé de la mettre en ligne avant la fin de l`année 2010.

Donc pour la suite, nous faisons appel à votre soutien et votre participation, n`hésitez pas à vous exprimer dans la zone de commentaires.

 

L`équipe ReportagesPhotos.fr

Merci Emir, Eric et les autres, c’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à David, la continuité de son œuvre – sa famille.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

48 commentaire

  1. J’aimerais présenter mes plus sincères condoléances à la famille de David Roudier. 26 ans c’est beaucoup trop jeune pour partir. J’aimerais remercier (même si il est un peu tard maintenant) David pour le boulot qu’il a fourni car étant un nouvel arrivant au sein de cette communauté, je trouve que le travail qu’il a fait est exceptionnel (news fraîches, intéressantes,…)

    Et merci  a vous l’équipe de continuer ce que David avait commencé et ainsi permettre qu’une partie de lui reste parmi nous.

    (C’est un peu un triste sujet pour un premier commentaire mais un site que j’affectionne a perdu un de ces créateur et c’est une perte pour nous).

  2. Bon Voyage l’ami !!! Par ce site, tu seras toujours avec nous !

  3. Je tiens également à m’associer à la peine que doivent ressentir tous ses proches, et à leur présenter mes plus sincères condoléances et pensées.

    Je ne connaissais David que depuis très peu de temps à travers ma récente collaboration au site, mais j’ai apprécié tous les contacts que nous avons eu, et notamment les longs échanges sur la photo et le site. On sentait immédiatement la passion qui l’animait, comme son travail sur ReportagesPhotos.fr le démontre.
    Merci David, et merci à l’équipe de lui rendre hommage en continuant ReportagesPhotos.fr .
  4. Je suis bien triste qu’il soit parti si tôt et je présente toutes mes condoléances à sa famille. Je suis triste mais heureux, oui heureux de l’avoir connu par le biais du site ou de réseaux sociaux, d’avoir pu parler avec lui, de m’avoir soutenu et motivé à écrire quelques tutos pour ce site. David restera une personne qui aura fait beaucoup et qui voulait en faire encore plus ! Je soutiens toute l’équipe de Reportages Photos à continuer le site surtout que la fameuse V3 que David m’avait laissé apercevoir pour donner un avis devrait être superbe.
    Au revoir l’ami, tu resteras à jamais présent à travers ce site !!

  5. Je ne connaissait pas l’homme, mais ce qui est certain, c’est que je suis heureux de l’initiative qu’il eut pris en créant reportagesphotos.fr qui est pour moi le meilleur site au sujet de la photographie, de loin mon préféré. Mes condoléances à la famille ainsi qu’aux animateurs de reportagesphotos.fr qui continueront j’en suis sûr, à nous offrir le meilleur. Merci à David, et merci aux actuels actifs de reportagesphotos.fr

  6. Frederic Bernard-Payen

    Je reste sans voix…Je tenais à vous adresser mes plus sincères condoléances. Je connaissais David depuis quelques mois et nos échanges étaient toujours agréables, tant professionnellement que personnellement. Il se montrait à l’écoute, disponible, toujours prêt à partager sa passion. Son dynamisme, sa pertinence, son ouverture, sa plume nous manqueront…
    Merci David.

  7. c’est injuste, à mon tour de rendre hommage à David, il aurait fallu lui faire un live… mais bon, quelle énergie on l’a vu déployer pour ce site qu’il aimait tant. On a eu de nombreux échanges très sympas avec lui sur la photo évidemment, et sur les développements de cette v3. Je veux être plus présent que jamais pour continuer a faire vivre reportagesphotos ! Toutes mes pensées vers sa famille.

  8.  » Des bateaux j’en ai pris beaucoup,
    Mais le seul qui ait tenu le coup,
    Qui n’ai jamais viré de bord,
    Mais viré de bord,
    Naviguait en père peinard
    Sur la grand-mare des canards,
    Et s’appelait les Copains d’abord
    Les Copains d’abord. »
    -G.B-

    Shine on !

  9. Je me joins simplement au concert de louanges et aux pensées envers ses proches.

    Et courage à reportagesphotos.fr, qui figure dans mes favoris depuis le jour où je suis tombé dessus.
  10. Salut l’artiste ! Car oui David était un artiste à sa manière, enthousiaste, dynamique, émerveillé par la vie, par l’économie, par la photo. Il menait sa barque comme un entrepreneur en devenir, une personnalité forte. Je suis triste mais heureux que RP continue avec les talents qu’il a sû réunir.
    Je te souhaite David des millions de visiteurs bienveillants où que tu soit…

  11. David a toujours eu cette curiosité exacerbé qui pousse à voir plus loin et à communiquer sa passion.

    Mes condoléances à l’équipe, sa famille, ses amis.
    Et je souhaite une longue vie à ce site qui nous laissera une trace de Dav toujours quelque part entre octets et réalité.
  12. Les mots me manquent…
    Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

  13. Je suis sur le cul . Désolé mais c’est vraiment ce que je ressent. Pour avoir discuter quelque fois avec lui je l’ai trouvé très gentil et surtout passionné

    Mes plus sincères condoléances a sa familles, amis et proches de David.

  14. On se recroisera un jour David ! Tu vas me manquer, j’ai apprécié les sorties photos que l’on à fait ensemble ! Je regrette de ne pas t’avoir emmené voir les marmottes en rando. De la haut c’est surement encore plus beau.. Je suis triste que tu sois parti si tôt. Longue vie à Reportage Photo, le site ne fait que commencer :) !!

    Mes condoléances aux proches. 
  15. C’est bon de voir ces messages, c’était quelqu’un de passionné, entreprenant et plein de projets, un amis parti trop tôt, il va me manquer.
    Je vais continuer à apporter ma pierre à l’édifice pour faire vivre ce pour quoi il à tant travaillé, ce superbe site.

  16. 26 ans, c’est trop jeune!

    Continuer le site est un bel acte de votre part et nous ne manqueront pas de continuer à la suivre et à le faire vivre du mieux qu’on peut.
    Toutes mes condoléances à la famille.
    @ David : si tu croises Michael Jackson tente un shooting photo.
  17. David est parti beaucoup trop tôt, que ce site qu’il a créé et fait vivre en partie, puisse perdurer, pour que tout ceux qu’ils l’ont aimé ne se sentent pas abandonnés. Après avoir vu ses photos de plage qui exprimaient tant d’émotion, je sais que dorénavant, je ne regarderais plus la mer ou l’océan de la même façon….

  18. J’ai rencontré david par l’intermédiaire de Virusphoto, on à fait quelques sorties ensemble.
    C’est lui qui m’a invité au canon open shoot à Lyon ou j’ai pu shooter pour la premiere fois des models pro.
    Il m’a conseillé pour acheter du matos photo. C’est lui qui m’a publié mon premier reportage photo sur les TCL. C’est lui qui m’a confié du materiel pour faire des tests sur RP… C’est aussi grace à david que j’ai rencontré Eric.
    Peut être pas grand chose mais un immense merci pour tout ca.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses amis.

  19. C’est trop tôt… toutes mes pensées.

  20. Merci à tous pour votre hommage et votre soutien…

    RP tentera de reprendre son fil actif à partir de mardi.

  21. les mots sont souvent vides dans ces circonstances. J’ai rencontré David grâce à ce site, pour monter un partenariat ensemble. J’ai preféré Reportagesphotos.fr pour le ton, l’ame et l’equipe. 

    L’equipe de crumpler presente ses condoleances à la famille, aux amis et aux proches de David. 
  22. J’apprends une bien triste nouvelle.

    J’ai connu David sur internet via twitter quand j’ai commencé mon blog. Je ne le connais pas beaucoup, mais on a pu avoir quelques échanges par mail.

    Mes condoléances à la famille de David et à ses amis.

    Bonne chance à toute l’équipe pour maintenir le site afin que son oeuvre continue.

  23. Je n’ai lu que ses écris sur « reportagesphotos ». J’ai beaucoup apprécié son travail. Mes condoléances à la famille de David.
    Merci pour ton travail David et merci aux collaborateurs qui décident de poursuivre le travail sur ce superbe site.

  24. J’apprends à l’instant la nouvelle , moi qui m’apprêtait à t’envoyer un mail pour avoir de tes nouvelles !
    Mauvaise journée …

    Bon courage à toute l’équipe de RP

  25. Je reste également sans voix…
    Je me suis souvent dit que ce garçon là avec son hyperactivité allait devenir quelqu’un dans le monde de la photographie, alors d’apprendre cette terrible nouvelle me stupéfait littéralement…
    J’ignore si rp survivra à sa disparition, je l’espère.
    Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui reprendront la marche.

  26. Je tiens à exprimer ma vive émotion à l’occasion de la disparition de David. Encore, le 13 octobre dernier, nous échangions sur le développement de nos sites respectifs. Au fils des mois, nous avions créé de forts liens et, même si ne nous connaissions pas, nous étions très attentifs aux progrès de chacun.

    Toutes mes pensées vos à sa famille.
    Et que RP perpétue cette aventure que David avait initiée .

  27. Immense tristesse. 

    Généreux dans le travail et dans la vie, David savait communiquer ses nombreuses passions avec un talent certain.
    Nous perdons un collègue, un ami, quelqu’un de bien.
    Un entrepreneur talentueux qui n’a pas eu assez d’une (courte mais intense) vie pour réaliser tous ses projets.
    Les meilleurs partent toujours les premiers …
    Merci à ceux qui feront en sorte que le site continue de vivre, plus belle hommage possible à son initiateur. À mardi !
  28. la confirmation d’un doute et d’une mauvaise pensée que j’avais depuis quelques jours… C’est une bien mauvaise nouvelle qui est annoncée ici !
    Bon voyage à David, ça ne sera surement plus pareil sans lui.
    Des échanges qui auront été trop courts au final, mais je trouve très bien la décision de continuer.

    Je suis bien sûr disponible si besoin d’aide pour la sélection photo.
    En tt cas, bon vent à lui et bon courage à ceux qui restent.

    Dimitri (1oeilsurlaphoto)

  29. Ce n’est pas toujours facile d’écrire ce genre de message, surtout quand il s’agit d’un ami ou d’un membre de sa famille. Je ne connaissais pas David mais à travers RP c’était tout comme.

    C’est un bel hommage que vous lui avez fait ici et en continuant le site qu’il a créé vous le faites vivre encore. Je sais que c’est une décision dur à prendre, qu’il faut du courage pour le continuer, mais vous êtes rempli de bons sens et de volonté donc sa devrait le faire 😉

    Good luck RP !

  30. Je m’associe a tous pour présenter les sincères condoléances à la famille de David. Je suis triste ce soir, la communauté de photographe que vous avez réussi a réunir est orpheline… j’espère que vous aurez la force de poursuivre cette belle aventure à sa mémoire.

  31. Les bras m’en tombent ! Je suis profondément attristé par cette nouvelle alors même que je connaissais David uniquement par échanges de mail. Un grand Merci à David pour ce qu’il nous à laisser à tous. reportagesphotos.fr est le site que beaucoup attendaient, puisse-t-il préserver sa mémoire.

    Mes sincères condoléances à a famille et à tous ses proches
  32. Toutes mes condoléances à ceux qui l’aimaient.
    et merci à ceux qui restent !

  33. C’est une bien triste nouvelle. Je suis content que l’équipe surmonte sa tristesse en continuant de publier sur ce magnifique projet qu’est ce site. Si vous avez besoin d’aide, je suis à votre disposition.
    Sincères condoléances et prenez également du temps pour faire votre deuil.

    Philippe

  34. Pierre-Elie de Pibrac

    C’est avec beaucoup de tristesse que je présente à la famille de David, à ses proches, à toute l’équipe de reportagesphotos.fr et à toute la communauté qu’il a créé mes condoléances.

    Grâce à lui de nombreux photographes ont pu partager leur reportages et faire vivre leurs images. 
    Encore merci pour tout.
    Pierre-Elie
  35. C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de David. Je ne le connaissais pas intimement, mais j’avais appris à le connaitre et à l’apprécier lorsque je disposais de temps pour rédiger quelques articles pour reportagesphotos. Nous avons échangé des messages et correspondu dans ce cadre, et j’avais énormément apprécié l’homme, sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme.

    Une grande perte et bien trop jeune.

    Je pense bien évidemment à sa famille et à ses proches et je profite de cette tribune pour leur présenter toutes mes sincères condoléances.

    Merci à l’équipe de poursuivre l’aventure du site et ainsi de rendre hommage à sa mémoire et à notre passion commune.

  36. Tous ces messages de sympathie et de soutien nous touchent au plus profond de nos cœurs.
    Nous
    étions bien informées de l’implication de David puisque nous la vivions
    avec lui au quotidien ; il partageait tout ;  ses projets, ses envies,
    ses doutes, ses fautes d’orthographe, son enthousiasme exacerbé, ses 25
    idées à la minute…

    C’était mon frère, mon fils.
    Nous saluons avec beaucoup d’émotion Emir, Eric et vous toutes et tous pour votre volonté de faire perdurer reportagesphotos.fr.
    Nous souhaitons de tout cœur que la V3 amène encore plus de passionné(es).
    Comment dit-on ? Photograpiquement vôtre ?
    Sa sœur, Diane ; sa maman, Danielle.

  37. Merci Dany et Diane pour votre message…

  38. Sympathique, touchant, comique…

    Une imge que je n’oublirais jamais de lui, son sourire… Un gars très attachant et avec qui j’ai partager un moment de mon histoire, un drame, mais aussi des joies… Il s’est investit dans ce site avec passion et sachant de quoi je parles, je sais qu’il faut vraiment avoir une volonté d’acier, assumer les erreurs, s’investir comme un fou, donner le meilleur de soi et accepter les critiques sans fléchir. Mais David était un battant et il l’a prouvé depuis toujours, depuis que je l’ai connu jeune.

    Tu me manquera.

    Tu étais le grand frère… moi aussi. Et c’est cette image que je garde dans ma mémoire, cette place si importante, qui manque désormais…

    Mais on se reverra de toute façon mon gars.

    Dany, Diane, je vous embrasse très fort.

    Thomas

  39. Très choquée par cette triste nouvelle que je viens d’apprendre à l’instant…
    Dans tous les échanges que j’ai pu avoir avec David à travers ce site, il était extrêmement sympathique et dynamique, toujours à l’écoute, disponible et passionné. Mes plus sincères condoléances à tous ses proches, amis, collègues. Merci à Reportages Photos.fr de continuer en sa mémoire…

  40. Je me joins à vous dans cette épreuve..A sa famille et ses proches dans la douleur.David que je ne connaisais qu’a travers ses courriels et son enthousiasme aurait approuvé la force et l’humanité de l’équipe de reportagesphoto…continuer!

    La mort m’attend comme une vieille fille
    Au rendez-vous de la faucille
    Pour mieux cueillir le temps qui passe
    La mort m’attend comme une princesse
    A l’enterrement de ma jeunesse
    Pour mieux pleurer le temps qui passe
    La mort m’attend comme Carabosse
    A l’incendie de nos noces
    Pour mieux rire du temps qui passe

    J-Brel

  41.  Mes plus sincères condoléances à la famille de David Roudier.Quelle tragédie. C’était un grand pro. j’ai vraiment beaucoup apprécié travailler avec lui.

    Et merci à vous de continuer son oeuvre.

  42. Que ce site puisse être le prolongement de ses efforts, et de sa passion.

    Merci à David et merci à ceux qui font durer ce qui a été engagé avant 
    Je me joins à tout les autres pour présenter aussi mes condoléances à la famille et aux proches. 
  43. J’arrive un peu tard, mais je tenais quand même à laisser un petit mot. C’est une bien triste nouvelle. Je ne le connaissais pas mais les quelques échanges que nous avons pu avoir lui m’ont laissés penser qu’il était fort sympathique. Et il a été le premier à me faire confiance et publier un reportage sur mes photos. Encore un grand merci à lui, et merci de continuer à faire vivre le site.

  44. Il n’est jamais trop tard Sylvain. Merci pour ton message.

  45. je débarque aussi un peu, tardivement… pas très proche comme vous pouvez imaginer, mais une belle rencontre que ce week-end passé en Corrèze et nos petits échanges sur la photo. Un gros pincement au coeur et une belle illustration du proverbe sur « les meilleurs qui partent les premiers », sincère condoléance à sa famille et ses amis, et une belle pensée à toi

  46. Ayant eu la plaisir de collaborer pendant un an avec David, je tenais à exprimer, certes tardivement, mon amitié à celui dont la passion pour la photo était si contagieuse. Un « grand bonhomme » qui nous a quittés beaucoup trop tôt.
    Mes sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.

  47. Je ne connaissais pas David. Mais je sais se que ça fait de perdre un proche. Alors je compatis sincèrement et présente aussi mes condoléances. D’après tous vos messages, il devait surement être une personne extraordinaire.

  48. J’avais rencontré David lors du WebEvent de Lyon en 2010. Nous avions passé une bonne partie de la soirée. David était quelqu’un de passionné et de très agréable. Je suis vraiment triste de cette nouvelle. Ma réponse est tardive mais je devais à mon tour lui rendre hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>