Home / Actualités / Exposition / Débuts… Des buts, l’exposition de JP Evrard débute pendant la coupe du monde de football
Reportage Photo

Débuts… Des buts, l’exposition de JP Evrard débute pendant la coupe du monde de football

Footballeur lui-même, il cherche à retranscrire à travers ses clichés son amour pour ce sport mais aussi les émotions que celui-ci procure. Au-delà de la victoire ou de la défaite, ses photographies reflètent des expériences, des tranches de vie. De l`émotion derrière un ballon ou comment en ne se limitant pas au cadre rassurant du viseur de son Leica, il ouvre à d`autres horizons.

 

Ouvrir à d`autres horizons en délimitant ce dernier. Une idée originale voire incongrue qui prend tout son sens en parcourant ces images. Un moment de réconfort en ces temps de disette sportive mais aussi humaine engendrée par les résultats et le comportement de l`équipe de France. JP Evrard nous rappelle que le foot ce n`est pas seulement des stars multimillionnaires, sur sponsorisées, étirées entre corruption et médiatisation. C`est aussi un ballon, des buts et des hommes.

 

Exposition du 2 juin au 9 juillet à la galerie Agathe Gaillard, 3 rue du Pont Louis-Philippe, Paris IVe.

 

Plus d`informations sur le site de la galerie Agathe Gaillard.

A ne pas louper

RP---Interview-Julien-Gerard

Interview de Julien Gerard

Vous avez découvert le reportage de Julien : Les chercheurs d’or du Koatemma, dernièrement. Aujourd’hui, je ...

3 commentaire

  1. Ca me rappelle une livre d’un photographe hollandais (il me semble) qui a pris des photos de foot amateur en Europe avec les stades dans des paysages surprenants.

  2. très sympa cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>