Home / Actualités / Actualités photos / El Pais Colombie dévoile le quotidien des soldats embusqués
Reportage Photo

El Pais Colombie dévoile le quotidien des soldats embusqués

Techniques de combat en milieu hostile, repas des soldats, matériel de guerre… Dans son nouveau webdocumentaire, Reportaje 360 – le pôle multimédia d`El Pais Colombie – dévoile le quotidien des soldats d`un bataillon embusqué en haute montagne. Dans un pays où la guerre civile dure depuis plusieurs décennies, ce travail traite d`un véritable sujet de société. Les vies des hommes sont montrées sous toutes les coutures, du lever quotidien à 5 heures du matin aux repas en passant par les entrainements. Le reportage revient sur des thèmes majeurs tels que la peur de mourir, l`ennui du à la routine ou la difficulté d`être loin des proches.

 

 

Techniquement, c`est un documentaire abouti. La navigation interactive est simple et fluide. Les photos sont couplées à des textes, des sons et des vidéos. Reportaje 360 n`a pas lésiné sur les effets : transitions, animations multiples, visualisation des armes en 3D… Tout est fait pour rendre le documentaire ludique. Il se veut aussi participatif puisque les internautes ont la possibilité de laisser des commentaires.

 

Sur le contenu, les non-initiés à l`espagnol auront du mal à suivre puisqu`il n`existe pas de version française. On peut aussi regretter l`absence de propos journalistiques encadrant le reportage.

 

Vous pouvez consulter le webdocumentaire à l`adresse suivante : elpais.com.co.

 

Kim Biegatch

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>