Home / Actualités / Actualités photos / En 2009, 5 millions d`appareils photo vendus en France
Reportage Photo

En 2009, 5 millions d`appareils photo vendus en France

Le marché a progressé de 5% en volume par rapport à 2008. Fait quasi unique sur un marché de biens technologiques, cette croissance s`accompagne d`une croissance de 10% en valeur, a souligné le Sipec dans un communiqué. Les ventes de compacts ont augmenté de 4% en volume (4,2 millions d`appareils vendus) tandis que celles des reflex, dont les prix sont pourtant plus élevés, ont bondi de 27% (495.000 vendus).

 

En revanche, les bridges (appareils intermédiaires à objectif non-interchangeable, avec viseur électronique et zoom puissant) ont reculé de 14% (321.000 unités). Les objectifs interchangeables ont connu un vif succès (+32%), de même que les flashes électroniques (+39%). « Le très fort développement des livres-albums (2,1 millions d`unités en 2009, +50% selon Future Source) confirme l`engouement des Français pour la photographie, souligne le Sipec.

 

Pour 2010, le Syndicat estime que le reflex restera le principal moteur du marché. De son côté, le segment des compacts devrait confirmer sa bonne tenue, soutenu notamment, comme pour les reflex, par une offre élargie en vidéo HD.

 

La source : lemonde.fr.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>