Home / Reportages photos / Les reportages / Etranges Portraits par Thomas Muselet
2

Etranges Portraits par Thomas Muselet

Il travaille en étroite collaboration avec plusieurs agents, ces clients sont essentiellement des musiciens, des peintres, des sportifs…ainsi que toutes les corporations artistiques et autres personnages originaux. Amoureux, il aime partager ca passion et c`est avec beaucoup d`enthousiasme qu`il a accepté de nous offrir quelques travaux delirants.

Biographie de Thomas Muselet :

Thomas Muselet voit le jour en 1978 à Haubourdin, près de Lille. Fils de parents musiciens passionnés, il débute la batterie dès l`âge de 15 ans, et devient professionnel en 1997.

En 2004, il rejoint l`armée et intègre le 13ème RDP dans les services de renseignements. Durant cette période, ses frères d`arme du même service l`initient et le forme à la photographie. Ce sera une vraie révélation qui le bouleversera. A l`aube de ses 30 ans, il quitte l`armée professionnelle pour se lancer comme photographe. Un métier risqué dont il sait qu`il y a peu de débouchés et que la profession est en pleine mutation (ère numérique oblige).

Ainsi, dès 2007, Thomas ne vit plus que pour et par la photographie. En autodidacte, il développe un style atypique et perfectionne ses connaissances, n`hésitant pas à s`inspirer d`artistes reconnus comme le talentueux Zakary Belamy, qui reste une personne marquante dans son apprentissage. Parmi les autres sources d`inspiration, on note des géants du portrait tels Dave Hill ou encore David Lachapelle.

Dingue de technique photographique, Thomas s`efforce de se renouveler régulièrement en développant des images au style original et en insufflant une dose de rêve ou de doux cauchemar. A travers ses photographies, il nous donne sa vision de l`être humain si complexe et si parfait n`hésitant pas à le tourner en dérision et soulignant la bêtise humaine.

Tirant la force de sa riche expérience malgré son jeune âge, son style combine à merveille rigueur militaire et passion musicale. Pour lui, photographie rime avec musique, cela lui permet de raconter la vie telle qu`elle est, telle qu`elle devrait être, ou ne pas être. Bref, une expression plurielle des visages de notre société.

Thomas est un jeune photographe discret, calme et simple, un paradoxe quand on regarde ses images  complexes, troubles ou encore délirantes. En 2 ans, il est passé d`amateur maladroit et naïf à celui de professionnel n`ayant pas à rougir de certains grands photographes de magazine. Au final, Thomas sort de nulle part, ne respect aucun code graphique, aucune tendance et encore moins les modes, il est tout simplement insaisissable.

Thomas vous invite à découvrir ses photographies qui font le grand écart. Dans ses images, les enfants tiennent tête aux militaires,  les musiciens et les magiciens côtoient les sportifs, rêve et cauchemar se rencontrent….

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

 

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

2 commentaire

  1. Pour une fois je vais faire court, en 1 mot : ENORME ! Rigolant

  2. +1

    Surtout la dernière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>