Home / Actualités / Actualités photos / Guerre de Corée vue par l`armée américaine
Reportage-Photo

Guerre de Corée vue par l`armée américaine

 

Dans la photo, il n`y a pas d`objectivité. Je vous rappelle cela car le conflit que je vous propose est vu par l`Armée Américaine. Cela à son importance.

 

Petit rappel des faits historiques : durant la seconde guerre mondiale, la Corée, ne souhaitant pas participer au conflit, a été envahie malgré elle par son voisin japonais. Le pays du matin calme fut libéré par l`association des Russes et des Américains qui déciderent ensuite, sans en demander l`avis aux coréens, de se partager le pays, le sud pour les américains et le nord pour les russes selon le même principe que l`allemagne (mais avec un implication du pays concerné différente). S`est ensuite suivi la prise de pouvoir de Kim Il-Sung au nord et sa mégalomanie. Sans raison valable il décida d`envahir la Corée du Sud en septembre 1949 pour réunifier à sa manière le pays.

 

Mais trève de bavardage, je vous laisse découvrir les photos d`archive.

 

Cliquez sur l`image pour accéder à la galerie Flickr de l`armée américaine

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>