Home / Actualités / Actualités photos / ILFORD racheté par un fond d`investissement
Reportage Photo

ILFORD racheté par un fond d`investissement

Pour rappel, L`Ilfochrome est un procédé de tirage photographique couleur depuis un film inversible produit par Ilford Photo en Suisse (plus d`informations sur Wikipedia).

 

D`après le fond d`investissement, ce rachat permettrait de donner un nouvel avenir à l`entreprise en lui donnant une bonne assise financière  pour la croissance future. Il ne reste plus qu`à voir si la gamme de papiers d`Ilford va être gardée en l`état ou rationalisée pour permettre un meilleur résultat…

 

Le comuniqué de presse :



                                                                    

Marly, Suisse, le 7 avril 2010. Paradigm Global Partners LLP annonce aujourd`hui l`acquisition du fabricant mondial de matériaux d`imagerie, ILFORD Imaging Switzerland GmbH, avec l`unique intention de concrétiser la pleine valeur potentielle de cette entreprise, icône de l`imagerie.

 

Après identification des atouts qu`offre ILFORD, y compris sa capacité à développer une technologie d`avant-garde, son usine de production ultramoderne et sa marque mondialement renommée, Paradigm est convaincu que la société possède tout le potentiel nécessaire pour une future croissance significative et une grande création de valeur.

 

L`acquisition par Paradigm maintiendra la stabilité financière de la compagnie et fournit une base saine pour maîtriser les défis futurs. L`une des philosophies de Paradigm, sécuriser le futur d`une entreprise par l`investissement, a déjà été appliquée avec l`approbation d`un crédit d`investissement pour réaliser un projet clé à l`usine de Marly en Suisse.

 

Clifford Herbertson, l`un des partenaires fondateurs de Paradigm, déclare : « Notre philosophie d`entreprise consiste à rebâtir en nous basant sur les forces des compagnies que l`on acquiert, et ILFORD possède de nombreux atouts. Nous apportons de notre côté une solide expérience et de fortes compétences. Nous pensons ainsi pouvoir générer, en partenariat avec l`actuelle équipe de direction d`ILFORD, une croissance significative de l`entreprise ». Herbertson poursuit : « Le transfert de propriété s`est fait très rapidement, nous concentrons désormais nos efforts et notre attention sur la reconstruction, avec nos clients, d`un partenariat profitable aux deux parties, afin de mieux répondre aux demandes du marché ».

 

Concernant Oji Paper, la précédente maison-mère d`ILFORD, Michael McVicar, le second partenaire fondateur de Paradigm, conclut : « Nous apprécions les investissements qu`Oji Paper a pu faire pendant qu`ils étaient propriétaires de l`entreprise et leur professionnalisme pendant les négociations et discussions, lors de cette transaction ».

 

En se référant au changement de propriétaire, Lars Sommerhäuser, Chief Operating Officer, commente : « Ces dernières années ont été difficiles pour toute la branche de l`imagerie, y compris pour ILFORD. Cette acquisition a injecté une nouvelle énergie et une nouvelle vitalité dans l`entreprise. Elle apporte une ligne directrice et des objectifs nouveaux. Nous avons la volonté de servir le marché global, où il existe une réelle demande pour les produits de qualité supérieure que nous fabriquons. Ceci nécessitera un renforcement de nos marchés aux USA et en Asie. » L. Sommerhäuser conclut: « ILFORD a la réputation de développer et de fabriquer les meilleurs matériaux d`imagerie au monde et je crois qu`avec cette acquisition, le nom ILFORD continuera d`être à l`avant-garde de la technologie d`étendage et d`imagerie pour de nombreuses années encore. »

 

Pour plus d`informations sur le site ilford.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>