Home / Actualités / Actualités photos / IM Magazine : un nouveau web mag photo destiné aux femmes photographe
Reportage Photo

IM Magazine : un nouveau web mag photo destiné aux femmes photographe

Ce nouveau web-mag intitulé IM Magazine complète le Prix Inge Morath qui récompense chaque année une femme photojournaliste de moins de 30 ans (le prix a été mis en place par Magnum Photos en mémoire de la photographe). Il présentera chaque mois, le projet photo d`une des participantes à ce prix prestigieux.

 

Dès aujourd`hui sur le site, nous pouvons découvrir le travail de Olivia Arthur (membre de l`agence Magnum) ou de Jessica Dimmock (membre de VII Network). L`équipe de IM Magazine, vous invite à participer au site en laissant des commentaires aux photographes. Le site est à découvrir ici.

 

La source rapporteursphoto.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. A quand des magazines dédiés aux hommes ? Après on va encore nous parler d’égalité des sexes… Bon trêve de plaisanterie. Avec l’expérience, j’ai découvert une réelle différence entre des photos faites par des hommes et des photos faites par des femmes. Avec un oeil entrainé, on est capable de savoir le sexe du photographe rien qu’en regardant ses oeuvres. Les femmes ont vraiment une sensibilité différente et bien loin de l’aspect technique qui reste très présent chez l’homme. Je vous conseille d’étudier cela en comparant des photographes dont vous connaissez le sexe. Vous verrez que c’est très amusant.

  2. Et c’est la même chose en design, ou dans l’art en général.

    Je dirairs que l’oeuvre est plus profonde, intense, il y a une réelle recherche sur les émotions, sur le scénario, sur l’expression… quitte à mettre la technique au second plan.
    Un homme s’attachera d’avantage au côté technique comme tu le dis. Ca donne de bonnes photos, mais si les femmes commencent (enfin) à percer en masse, c’est aussi parce qu’il y a quelque chose dans leur photo, une histoire, une emotion, et souvent emprun d’un simplicité touchante.
    Peu d’hommes (à mon avis de graphiste/DA) font LA photo. Souvent technique, souvent ils en vivent, souvent c’est une belle photo, mais peu d’hommes arrivent à masquer une technicité plus que maitrisée derrière une émotion, une histoire tout aussi maitrisée.
    En tout cas c’est marrant de voir aussi, pour un même sujet, la façon dont un homme et un femme traitent ça.
    😀
  3. Je n’apprécie guère ces démarches sexistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>