Home / Actualités / Actualités photos / Iphone, 14 applications photos pour la plupart gratuite
Reportage Photo

Iphone, 14 applications photos pour la plupart gratuite

 

Imotion, de l`animation image par image :

 

iMotion permet de capturer manuellement ou automatiquement jusqu’à 500 photos et de produire une animation avec le nombre d’images par seconde de votre choix.

 

Au programme :

  • Mode de capture automatique jusqu’à 500 photos avec timer paramétrable.
  • Mode de capture manuel.
  • Génération automatique d’une animation avec paramétrage du nombre d’images par seconde.
  • Mode « onion skin » avec paramétrage du niveau de transparence.
  • Envoi des animations par email au format GIF animé

 

L`application est gratuite et est téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant iMotion dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

 

Encrypto, cacher facilement vos photos sur iPhone :

 

L`application permet de protéger vos photos à l’aide d’un mot de passe. A partir de l’application, vous pouvez accéder à votre bibliothèque de photos et en protéger certaines par mot de passe.

 

Encrypto est gratuit et téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant son nom dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

 

Photoshop Mobile une application gratuite permettant de faire de la retouche d`image directement sur votre iPhone.

 

L`application est téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant Photoshop Mobile dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

 

Photogene, retoucher vos photos prisent avec l’iPhone :

Au programme : redimensionnement, recadrage, réglage des couleurs, des contrastes et de la netteté, courbes, niveaux, température de couleur et quelques effets spéciaux prédéfinis (sépia, noir et blanc, postérisé, crayon, flou,…).

 

L`application coûte 2.39€ et est téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant Photogene dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

 

PhotoFunia réalise des photomontages facilement :

 

PhotoFunia vous permet grâce à des montages et des effets fun sur vos images ou avatars de créer un photo montage facile. L`application gratuite existe sous forme de site web et d`application iPhone.

 

 

 

 

Polarize ou l`effet polaroîd facile :

 

Cette application transforme vos photos en versions polaroïd, avec possibilité d’y ajouter un texte « à la main ».

 

L`application est gratuite et téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant Polarize dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

 

CameraBag, ajouter des filtres à vos photos :

 

CameraBag est une application qui vous permet d`appliquer des filtres sur vos photos (Helga, Lomo, Fisheye, Polaroïd, Infrarouge,…).

 

L`application coûte 2.39€ et est téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant CameraBag dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

Strobox, mémoriser vos éclairages avec l`Iphone :

 

Strobox est une application Iphone et Itouch qui vous permettra de mémoriser vos éclairages. Très simple à utiliser, il suffit de placer votre modèle sur l`écran de votre mobile et ensuite d`ajouter les sources lumineuses utiliser lors de votre shooting photo.

 

Télécharger strobox sur l`App Store.

 

 

 

 

Leaf Capture Remote, une application pour Iphone :

 

Leaf Capture Remote 1.0 est compatible Iphone et Ipod Touch. Cette application gratuite destinée aux utilisateurs de matériel Leaf, va permettre de se connecter en Wifi à un ordinateur équipé du serveur Capture Remote et de consulter les photos directement sur son Iphone au format RAW.

 

Leaf Capture Remote 1.0 pour Iphone et Ipod Touch à télécharger ici.

Capture Remote Server 1.0 pour Mac à télécharger ici.

 

 

 

 

Learn & Explore, la Nikon school sur l’iPhone :

 

La marque jaune vient de mettre en ligne sur l`App Store d`Apple, l`application Learn & Explore.

 

Pour le moment réservée aux utilisateurs américains, cette application permet de visionner des informations sur son appareil et des conseils sur les techniques de photographie. Vous pouvez télécharger Learn & Explore sur l`iTunes App Store.

 

 

 

 

Une application Flickr pour iphone :

 

Flickr, le service de partage de photos est désormais disponible sous forme d`application pour votre iphone. Téléchargeable gratuitement sur l`app store, l`application développée par les ingénieurs de Yahoo reprend toutes les fonctionnalités de la version de Flickr mobile avec en plus la géolocalisation automatique des photos prises avec l`iphone.

 

L`application est téléchargeable ici ou sur votre iphone en tapant Flickr dans les champs recherche de l`app store.

 

 

 

 

DSLR Camera Remote contrôler son reflex avec l`Iphone :

 

DSLR Camera Remote, vous permet de piloter votre réflex à distance grâce

ve; votre Iphone. DLSR Camera Remote est disponible sur l`Apple iTunes Store ou sur votre Iphone directement en tapant « DLSR Camera Remote ».

 

Lien : DSLR Camera Remote Professional, DSLR Camera Remote Lite, DSLR Camera Remote Server (téléchargement gratuit).

 

 

 

 

iFolio, des portfolios sur votre iphone :

iFolio est une application dédié à l`iPhone et iPod Touch, qui permet de découvrir les portfolios de différents artistes photographes et de prendre contact avec eux. Vous pouvez découvrir le site web de l`application ici, ou télécharger iFolio directement via Itunes.

 

 

 

 

MUG Nikon iLive, mini manuel sur votre iphone :

 

L’éditeur de MUG Nikon iLive publie depuis peu de temps des mini-manuels sur Iphone pour apprendre à utiliser votre réflex. Ces mini-guides sont disponibles sur iTunes pour un prix de 1,59 euro à cette adresse : MUG Nikon iLive.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. Je me suis toujours demandé si le iPhone permettrait de développer le talent de photographe. Après lecture de cet article je me dis que… ben non.

    Et ce qui est le plus drôle dans l`histoire, c`est que les photos exemple prises pour les screenshots n`ont jamais été prises avec un iPhone… Sinon ça ne serait pas vendeur. lol

  2. Tu n`as pas tort pour les photos 😉 (après on peut faire des choses sympas comme Laurent Nivalle et ce reportage : München-Paris par Laurent Nivalle, après comme je le précise sa peut faire passer le temps entre deux clients ou autres…

  3. La démarche de Laurent est différente. Il a fait avec le iPhone car cela faisait partie de son choix technique pour ce qu`il voulait faire. De plus, lui le talent, il l`a déjà…

    Mais bon, je ne suis pas très objectif car l`idée de faire de la photo avec un téléphone m`a toujours fait rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>