Home / Actualités / Actualités photos / Kodak Professional Portra 160 : nouvelle version
2803

Kodak Professional Portra 160 : nouvelle version

Qu’on se le dise, nous aurons toujours besoin de pellicules argentiques. Kodak nous le rappelle en sortant une nouvelle version de sa 160 professionnelle : la Portra Professional 160. Elle arrive en remplacement des 160VN et 160VC.

 

Kodak annonce avoir beaucoup travaillé sur la finesse du grain et les couleurs, en particulier le ton chair (pour des portraits, rien de surprenant) :

 

« Le film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 intègre la technologie de film KODAK VISION ainsi que la sensibilisation des colorants dite « par antenne » pour les couches d’émulsion magenta. Les photographes peuvent se fier au nouveau film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 pour obtenir des tons chair exceptionnels, la caractéristique principale de la famille des films négatifs couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA ».

 

Les formats proposés sont les 120/220, 135 (24x36mm), feuilles 4×5 et 8×10. Ils seront disponibles courant Avril 2011. Les prix n’ont pas encore été communiqués par Kodak.

 

Vous trouverez plus d’information sur le site du constructeur : Kodak Professionnal Portra 160.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. J’ai hâte de le tester au format 120 :)

  2. Au niveau prix ca donne quoi parce que la couleur me refroidit toujours autant vu son prix…

  3. Comme je l’ai indiqué dans l’article, on ne connait pas encore les tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>