Home / Reportages photos / Les reportages / L’ombre et la lumière par François Maurel
Lombre-et-la-lumière-995x498

L’ombre et la lumière par François Maurel

L’image d’un photographe est empreinte de sa propre culture et de sa personnalité. Le vécu et l’expérience sont en ce sens autans d’éléments qui façonnent la créativité du regard .Je suis un catalyseur d’émotion, épris de mon pays Madagascar, pays de mes racines maternelle,et l’Afrique pays de mon enfance,vont influencer mes photos en noir et blanc.

le reflet de l’énergie présente dans mes souvenirs, l’ ombre et la lumière, symbole de la vie, de nos vies, de nos humeurs, de nos va et viens entre puissance et fragilité, entre débordement et sérénité, le tout enveloppé de pudeur et de mélancolie, une part de la culture Malgache en elle-même.
Mon travail engagé , est un témoignage de notre histoire , de notre humanité bien souvent sous évalué et sous estimé au détriment du matériel.
A l’heure de la mondialisation , ou l’ homme n’a jamais autant produit et consommé , il se retrouve confronté a sa propre nature.

A l’heure de la protection de notre environnement , les pays du sud ne cessent de produire et détruire leurs richesses , pour le bien etre des pays du nord ! Nous sommes tous responsable et impliqué dans ce désastre ! Ce reportage dont je tairais le lieu ,n’a aucune prétention ,la photographie me permet d’essayer de traduire un ressentie , une émotion…

 

Reportages Photos-1

Reportages Photos-2

Reportages Photos-3

Reportages Photos-4

Reportages Photos-5

Reportages Photos-6

Reportages Photos-7

Reportages Photos-8

Reportages Photos-9

Reportages Photos-10

Reportages Photos-11

Reportages Photos-12

Reportages Photos-13

Reportages Photos-14

Reportages Photos-15

Reportages Photos-16

Reportages Photos-17

Reportages Photos-18

Reportages Photos-19

Reportages Photos-20

Reportages Photos-21

Reportages Photos-22

Reportages Photos-23

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

3 commentaire

  1. Very nice Man
    je suis ravi de voir ton reportage Morel. j’aime la couleur le petit vieillie qui tend vers le sépia. Daccord avec toi quand tu dis  » notre humanité bien souvent sous évalué et sous estimé au détriment du matériel  » il faut bien que nous nous rendions compte de cela.

    merci encore.

  2. O Man , nous devons travailler ensemble ! sur un projet commun !

    un projet long terme !!

    06 83 29 91 08 ET mon mail maurel.francois@live.fr

    Sur notre continent !!!

    programmons quelque chose mon frére avec un peu d’ argentique pour reveiller les ames !!!

    et projettons sa a visa pour l image pour 2013 !!!

     

     

  3. L’île rouge devient de plus en lus rouge et de moins en moins verte, pour que nos mobiliers de jardins, puissent eux se garantir de l’humidité en employant ces bois rouges.

    Bravo pour ce reportage poignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>