Home / Actualités / Actualités photos / La Case à Lumière africaine
Reportage Photo

La Case à Lumière africaine

Lorsque l`on parle d`un projet d`origine africaine, son nom de « Case à Lumière » pourrait prêter à sourire. Pourtant, le principe de celui-ci est très simple et s`appuie sur les bases de la gestion de la lumière. Son objectif est de pouvoir faire des portraits type studio, donc avec une lumière diffuse et ce sans la moindre électricité.

 

Montage de la structure de la case à lumière

 

Montage de la case à lumière

 


Montage de la case à lumière

 

L`association africaine YamPhoto, à l`origine de ce projet, s`est donc inspirée d`un accessoire de diffusion, à savoir une boîte à lumière. Faite de toiles blanches et noires installées sur une structure démontable, la case à lumière s`installe en extérieur. On se retrouve à l`intérieur avec une lumière homogène, propice à la pratique du portrait.

 

Installation à l`intérieur

 

On admire la lumière diffuse

 

Cette initiative ne peut-être que louable car elle permet d`utiliser la photographie comme vecteur de communication avec les plus nécessiteux sur le continent africain. Si vous souhaitez plus d`informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l`association YamPhoto.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Idée lumineuse !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>