Home / Reportages photos / Les reportages / La maladie d’Alzheimer par Jean Luc Adde
2

La maladie d’Alzheimer par Jean Luc Adde

Elle existe sans doute depuis la nuit des temps mais l`allongement de la durée de vie ayant considérablement augmenté, il est certain que de plus en plus de sujets en sont atteints aujourd`hui. Pourtant, la vieillesse, pour les individus qui avaient la chance de l`atteindre a, de tous temps, été synonyme d`affaiblissement de la mémoire et de l`esprit.

Le choix de réaliser les photos en noir et blanc a permis de donner, nous espèrons, une puissance à la fois authentique et réaliste des situations quotidiennes souvent douloureuses. Il est vrai que la maladie d`Alzheimer engendre souvent la tristesse, voire le désespoir du malade et des proches. Mais nous avons voulu montrer à travers ces photos que, néanmoins, malgré la maladie, la vie continue parce qu`il reste l`entente, la complicité, l`amour dans toutes ces familles, ce qui permet à tous de surmonter les difficultés et de vivre le mieux possible au jour le jour.

Ces photos font partie d`un livre édité avec le soutien institutionnel des Laboratoires PFIZER , EISAI et la collaboration scientifique de l`ANLLF.

Le livre est à découvrir sur maladie.alzheimer.free.fr.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Jean Luc Adde

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

3 commentaire

  1. très touchant… Les émotions sont bien captées… J`aime.

  2. Je me sens particulièrement touché par ce reportage pour des raisons personnelles qui du coup paraissent évidentes.

    Bravo pour ce reportage !

     

  3. j`aime beaucoup… ça se passe de commetaires… Très touchant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>