Home / Tests et Tutoriels / Tests / La photo de nu par Jean Turco
Reportage Photo

La photo de nu par Jean Turco

En une dizaine d`année, il réalise plus de 70 expositions. Aujourdui il nous présente son nouveau livre : La photo de nu.

 

Dans cet ouvrage, l`auteur fait un point exhaustif sur la photographie de nu tout en vous donnant de précieux conseils pour organiser vos séances de prise de vue.

Vous retrouverez dans ce livre :

  • Quel matériel choisir ?
  • Comment « ça » fonctionne ? Un peu de technique.
  • Le modèle.
  • La photo de nu en extérieur.
  • La photo de nu en appartement.
  • La photo de nu en studio.
  • La première séance de prises de vue.
  • Exempless de poses et postproduction.

 

 

Présentation :

Le nu est une source d`inspiration pour tous les photographes, de Jean-Loup Sieff à Mapplethorpe ou Jan Saudek, mais cet art était jusqu`alors réservé à l`artiste. Quelques amateurs le pratiquaient, notamment au Polaroid, mais c`est l`avènement du numérique qui a le plus largement contribué à populariser ce genre. Puisqu`il n`est plus nécessaire d`apporter ses photographies à un studio de développement, la photographie de nu devient accessible à tous.

 

Vous trouverez dans ce guide tout ce qu`il convient de savoir pour réaliser une photographie techniquement réussie. Jean Turco, photographe de renom, vous dispense de précieux conseils pour gérer vos séances de prises de vue, en intérieur (appartement ou studio) ou en extérieur.

 

Il vous propose également des plans d`éclairage détaillés ainsi qu`un catalogue de poses (sous la forme de planches-contact commentées) qui vous serviront autant à faire vos premiers pas dans la photographie de nu qu`à vous perfectionner dans cet art et créer des images élégantes et sensuelles.

 

Plus d`informations :


Fiche livre Pearson : La photo de nu.

Disponible chez notre partenaire Alapage.com (Frais de port offerts).

Le site de Jean Turco.

A ne pas louper

RP - Stage

Test cours de photo : Stage photo parisien

Parmi les différentes formules proposées, j’ai testé la sortie du samedi après-midi (14h30-18h dans les ...

Un commentaire

  1. Ce qui me semble bien dans ce livre c’est qu’en plus de donner des plans d’éclairage et un grand nombre de conseils et tours de main. Jean Turco donne des idées pour s’équiper à peu de frais, en occasion ou en bricolant des accessoires. Ca change de ceux qui se la jouent pro et qui ne le sont pas plus que nous. En plus il fait de superbe photos et de la bonne pub pour Leica et là j’aime !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>