Home / Actualités / Actualités photos / Le guide des calques avec Photoshop par Matt Kloskowski, ed Pearson
Reportage Photo

Le guide des calques avec Photoshop par Matt Kloskowski, ed Pearson

Communiqué de presse

 

Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi il voulait écrire ce livre, Matt Kloskowski, un des maîtres de Photoshop, a immédiatement répondu : « C’est très simple, je souhaite écrire le livre dont j’aurais eu besoin lorsque j’ai commencé à me former à ce logiciel ».

 

Vous avez toujours entendu dire que les calques étaient la clé d’une bonne utilisation de Photoshop ? Vous avez aujourd’hui entre les mains un guide de référence qui vous explique pourquoi et comment, tout en soulignant les nouveautés de Photoshop CS5 : la fonction Contenu pris en compte, les panneaux Masques et Réglages, l’ensemble des paramètres qui facilitent les opérations de compositing…

 

Dans un style simple, concis et didactique, Matt Kloskowski vous apprend à :

 

  • Gérer un projet avec plusieurs calques
  • Créer des images multicalques
  • Fusionner des calques
  • Utiliser les modes de fusion les plus importants
  • Maîtriser les masques de fusion
  • Simuler des effets HDR
  • Utiliser des calques pour améliorer et retoucher vos photos
  • Tous les trucs et astuces pour faire de vous un maître des calques de Photoshop.

 

 

Les calques sont probablement l’application la plus puissante de Photoshop. Vous trouverez dans ce livre tout ce dont vous avez besoin pour les maîtriser.

 

 

Notre première impression

 

Ce livre transmet une sensation étrange lors du premier contact. La couverture flashy et la mise en page sous forme de tableau assez surprenante peut calmer les envies d’aller plus loin de certains. Mais avec cet ouvrage, il ne faut surtout pas s’arrêter là. Cela serait vraiment dommage car, comme le signale son auteur, il contient les clés des retouches réussies avec les logiciels de gestion des calques.

 

Dans la retouche photo, notamment avec Photoshop, le calque possède une place essentielle dans le projet. Il permet d’effectuer des modifications sur sa photo sans endommager l’original et permet des retours arrière sans impacter d’autres retouches. Sans sa maîtrise, il parait difficile de progresser. Ce « Guide des Calques » est une réponse aux questions que l’on peut se poser. Avec cet ouvrage et ses exemples concrets et illustrés, toute retouche devient un prétexte à l’utilisation d’un calque.

 

D’une manière générale, Matt Kloskowski décrit parfaitement son livre avec la citation ci-dessus. Son ouvrage est une autre approche pour apprendre la retouche avec photoshop sans entrer dans les complexités du logiciel. Nous le conseillons donc fortement à toutes personnes souhaitant aller à l’essentiel pour apprendre ou progresser dans le post-traitement de ces travaux.

 

Vous pouvez trouver ce livre en commande sur le site de l’éditeur au tarif de 28,41€ : Le guide des calques avec Photoshop

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. A titre personnel, j’ai découvert des techniques d’utilisation de l’outil « correcteur » que je ne connaissais pas et qui sont très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>