Home / Actualités / Actualités photos / Le quotidien sportif AS abuse de la retouche
Reportage Photo

Le quotidien sportif AS abuse de la retouche

Cela va certainement relancer le débat sur la retouche et l’objectivité des photos accompagnant les informations, mais la presse tend le bâton pour se faire battre.

 

C’est au tour du quotidien espagnol AS, équivalent à l’Equipe en France, de se fondre dans des excuses publiques. Le motif du délit est simple, un personne a volontairement supprimé un joueur sur une capture d’image vidéo afin de faire croire à un hors-jeu flagrant que l’arbitre aurait omis de siffler. L’objectif étant de manipuler l’opinion publique pour faire croire que le FC Barcelone (Barça) est favorisé par l’arbitrage. Pour les novices du ballon rond, cela reviendrait à supprimer Kadhafi lors de sa visite officielle aux côtés de notre président pour faire croire qu’il n’est jamais venu.

 

Sur l’image ci-dessus, on voit la capture touchée sur la partie supérieure, tandis que la partie inférieure reflète l’image du match diffusé par Canal+.

 

Dans ces excuses, le journal annonce cette supercherie comme une erreur d’infographie. Chacun se fera son avis. Pour information, AS n’a jamais caché sa préférence pour le club concurrent des catalans, à savoir le Real Madrid.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

7 commentaire

  1. « Pour les novices du ballon rond, cela reviendrait à supprimer Kadhafi lors de sa visite officielle aux côtés de notre président pour faire croire qu’il n’est jamais venu. »

    Lien vers article

    D’ailleurs c’est vrai, il n’est jamais venu en France d’après elysee.fr
    En sport, cela fait rire… en politique moins !

  2. La belle boulette … !

    Je me demande si c’est une erreur volontaire pour faire le buzz ou si c’est une erreur de débutant …

     

    Pour rester dans le foot et dans le bonne blague, voici une petite vidéo !

  3. Erreur de débutant? Dur à croire, d’autant que le coup de tampon (sous toshop j’entends) est on ne peut plus volontaire sur ce coup là.

  4. On a la Presse qu’on mérite apparemment …

  5. Si on peut appeler la presse sportive du journalisme de toute façon… Le foot mérité pas qu’on lui accorde autant d’importance…

  6. @Hugo : ce n’est que ton avis. Lorsque l’on sait  que la coupe du monde de football est l’évènement planétaire le plus regardé, je doute que ton propos tienne la route. Pour ce qui est du journalisme sportif, c’est un des rares domaines où l’on envoie des gens qui savent de quoi ils parlent. 

  7. Mais, euh … (Oui j’hésite) … Les deux images ne sont pas les mêmes; au delà du joueur manquant. Juste en dessous de la mention « villa » il y a deux joueurs « collés » tandis que dans l’image d’en dessous ils sont distants de qq millimètres, non ? Et quasiment au centre de l’image il y a un joueur qui n’est pas dans la même posture sur les deux images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>