Home / Actualités / Actualités photos / Le RDV de l`été (3ème partie) : Réserve de sel dans l’Altiplano Bolivien au Sud Lipez par Yves Maillière
Reportage Photo

Le RDV de l`été (3ème partie) : Réserve de sel dans l’Altiplano Bolivien au Sud Lipez par Yves Maillière

Vous pouvez découvrir les précédents articles du voyage de Yves et Isabelle dans l’altiplano bolivien à cette adresse : voyage en bolivie.fr.

 

Le Salar de Uyuni a la particularité d`être la surface plane la plus vaste du monde et de constituer la plus grande réserve de sel de la planète. 10 000 km² de sel sur une profondeur allant de quelques centimètres à une trentaine de mètres par endroits.

 

 

Une quantité incommensurable de sel, exploitée artisanalement par les campesinos du petit village de Colchani. Tels des fantômes derrière des cagoules de laine et des lunettes de glaciers pour se protéger de la réverbération et du sel qui rongent leur peau, les ouvriers de Colchani raclent la surface du Salar à la pelle et à la pioche pour trois Euros par jour.

 

 

La journée se termine lorsque les campesinos signent de leurs initiales les cônes de sel qu`ils ont formés. Des cônes qui seront acheminés le lendemain par camion au village, où d`autres campesinos travailleront au raffinement du sel sur des foyers alimentés jours et nuits dans des usines de fortune.

 

Des photos de la plus grande réserve de sel du monde ainsi que le plan du voyage d`Yves et Isabelle sont à découvrir dans la galerie photo.

 

Vous pouvez découvrir le site de Yves Maillière à cette adresse : Chronique de voyages.fr.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>