Home / Reportages photos / Les reportages / Le sculpteur Babacar Niang du Sénégal par Jean Charles Folliet
1

Le sculpteur Babacar Niang du Sénégal par Jean Charles Folliet

Cet ancien commando qui a été enrôlé dans le bataillon d`interposition présent au Tchad en 1981, témoigne avoir été toujours attiré par la profondeur de l`art, même pendant ses cinq années passées dans l`armée. «Même dans l`armée, je pratiquais l`art comme la peinture, le modelage et la sculpture et cela avait pris des ampleurs telles que je ne pouvais qu`abandonner les commandos pour me consacrer définitivement à ma passion. C`était comme une forme de tentation au début, en 1974, avec le modelage puis en 1976 avec la sculpture. L`art, c`est quelque chose que je considère comme une grande surface qui attire les gens concernés vers cet espace et les projette dans leur profondeur».

Babacar Niang, surnommé `Croque-Cailloux`, est intervenu trois mois sur le site des Lapidiales en Charente-Maritime de mai à juillet 2008. Dans cette ancienne carrière de la pierre de Crazannes, des falaises ont été réservées au travail de sculpteurs de renommée internationale.

Babacar laisse derrière lui une sculpture de 9 mètres de hauteur évoquant la sainte famille.

A sa demande, Jean-Charles Folliet l`a suivi dans son périple pour réaliser un reportage photographique original.

La patte du photographe a griffé chaque image… Comme le sculpteur a su griffer la paroie calcaire…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

Un commentaire

  1. J`aime beaucoup !

    Le sujet me passione et la série est superbe. Elle donne vie au travail des sculpteurs. Aussi, le constrate entre la pierre et les personnages est très agréable visuellement !

    (J`aime beacoup le résultat final ! Belle sculpture …)

    Merci pour ce reportage Sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>