Home / Reportages photos / Les reportages / Le Sine Saloum vu du ciel
Le Sine Saloum vu du ciel

Le Sine Saloum vu du ciel

C’est donc lors d’une balade dans le pays que je découvre l’Île de M’Boss Dor avec son lodge du même nom tenu par un couple de Français, non loin de l’embouchure et du village de Palmarin, au milieu des bolongs de la mangrove.
En séjournant sur l’île, j’ai eu l’occasion d’utiliser l’ULM en compagnie de Frédérick Vezia, gérant du lodge, photographe et également pilote d’ULM (qui a d’ailleurs publié un livre sur le sujet). J’en ai donc profité pour me prendre au jeu de la photo aérienne pendant un vol d’une vingtaine de minutes.
Une expérience hallucinante, un nouveau de photographier… À refaire d’urgence.
Reportages Photos-9
Comme une peinture
Reportages Photos-1
La mangrove dorée
 Reportages Photos-3
Île de M’Boss Dor
Reportages Photos-4
Puits de sel
Reportages Photos-5
Pirogue et banc de sable
Reportages Photos-6
Anciens puits de sel inondés
Reportages Photos-7
Reflets sur bolong
Reportages Photos-8
le de M’Boss Dor

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

7 commentaire

  1. Superbe, j’aime beaucoup, c’est très graphique

  2. Très belles ces photos aériennes. Limite surréaliste.

  3. Merci ! Je vais refaire une série bientôt sur le même sujet avec une focale différente pour un rendu encore différent ! À tester !

  4. bravo !

    le rendu est vraiment intéressant.
    la prise de hauteur est un vrai plus !!
    bien vu. 
  5. Très belles images, j’aime beaucoup les couleurs

  6. de belles couleurs et de belles images, on dirait des tableau. les courbes et les diagonales naturelles y ajoutent un charme exotique, j’adore .
    Question: Pour un reportage telque celui là comment est ce que tu procèdes? tu profite ‘dune mission dans les airs ou alors tu loue carrement un petit avion ou hélico?  et ca prend combien de temps as tu eu des difficultés dans ce reportage? j’imagine que ce n’est pas facile de shooter de la haut.

    Merci encore pour ce travail.

  7. La première et la quatrième ont été de véritables coup de point visuels ! C’est superbe ! Le concept a beau avoir été exploité plus d’une fois, c’est toujours aussi magique de voire la terre comme un oiseau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>