Home / Actualités / Actualités photos / Le soldats français ont enfin leur appareil photo
Reportage Photo

Le soldats français ont enfin leur appareil photo

A l’ère du numérique, tout le monde a le droit d’avoir son matériel high-tech, les soldats aussi. C’est pour cela que l’Armée de Terre française a présenté hier les nouveaux équipements militaires pour les hommes de terrain. A côté d’un nouveau système de communication et d’une lunette de visée révolutionnaire, nous avons aperçu un nouvel outil qui a attiré notre attention.

 

Associé à la lunette de visée, le soldat est équipé d’un monocle électronique serti d’un écran qui retranscrit tout ce que voit son arme. Via une connexion bluetooth ou filaire, une mini-caméra positionnée sur le fusil d’assaut permet une visée sans se découvrir. Mais dans ce système high-tech, les ingénieurs qui l’ont développé ont donné la possibilité au soldat de prendre des photos ou de filmer (3 minutes maximum) ce que l’arme voit.

 

Nous ne connaissons pas les caractéristiques techniques de ce système mais celui-ci a certainement une utilité plus tactique qu’informative. Cela dit, nous espérons voir un jour des clichés pris sur le front sans risquer la vue d’un photographe qui n’est pas forcément préparé. Ce système devrait intéresser CNN et leur manière de gérer la guerre avec l’armée américaine.

 

 

Crédit photo : SIRPA TERRE

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

5 commentaire

  1. trés bien ça

    mais quid de l’objectivité d’un soldat face à celle d’un photographe?
    mais clair que c’est une bonne chose pour « épargner » des vies de photographes non entraînés
  2. Effectivement, l’objectivité est un vaste débat ;)))))

    Mais bon, je pense que but est surtout tactique pour analyser les éléments du terrain.
  3. LooL je rigole (huuumm) quand le premier soldat se fera hacker sa connexion et qu’ainsi il dévoilera sa position, celle de sa compagnie, ses déplacements… bref un beau carnage en perspective.
    On nous refait Maginot à l’échelle du bidasse

  4. C’est assez énorme !
    Après faut voir la qualité des clichés …
    Je pense que des vidéos d’affrontement pourraient être très impressionantes, même plus que des photos …

  5. Prélevé à la fin de l’article :  » des clichés pris sur le front sans risquer la vue d’un photographe »………….. risquer sa peau pour faire des vues c’est toute la vie de ce métier………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>