Home / Actualités / Actualités photos / Le visa vacances travail, une bonne solution pour découvrir l’Australie, le Canada, le Japon, etc
Reportage Photo

Le visa vacances travail, une bonne solution pour découvrir l’Australie, le Canada, le Japon, etc

Le principe est simple, ce visa, plus facile à obtenir qu`un visa de travail (ou autres visas longue durée) vous permet de voyager mais aussi d`exercer légalement un emploi salarié pour arrondir vos fins de mois. Pour l`obtenir, il vous faudra faire une demande de visa, souscrire une assurance santé et pouvoir prouver que vous possédez assez d`argent pour subvenir à vos besoins.

Ces visas, très couramment utilisés, notamment par les jeunes voyageurs, ont une durée d`un an non renouvelable. Une exception vient cependant confirmer cette règle, l`Australie, où il est possible de renouveler une fois le visa lorsqu`on a réalisé au moins trois mois de ramassage de fruits (fruit-picking), preuve à l`appui. En effet, face aux problèmes de main d`œuvre rencontrés dans ce secteur, le gouvernement australien à décidé depuis 2005 de faire une entorse au règlement et permettre aux amoureux de l`Australie de rester une année de plus contre quelques mois de labeurs.

 

Vous avez du temps, un petit peu d`argent et l`esprit aventurier, n`hésitez plus. Partez à l`aventure dans un de ces quatre formidables pays. Parole de scout vous ne le regretterez pas !!

 

Niveau photo, c`est parfait, vous pouvez prendre le temps de découvrir les villes que vous souhaitez shooter en profondeur et sous plusieurs points de vue. Pas de stress, si les conditions météos ne sont pas celles que vous attendiez après une nuit d`attente, revenez le lendemain !

 

Emmanuel  Daniel

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

5 commentaire

  1. Pour certains pays l’âge limite se situe à 25 ans. Et celà dépend du pays de provenance du visa aussi (en suisse pour l’australie, la limite est à 25 ans). C’est étudié spécifiquement pour les jeunes, et j’aurais adoré avoir ça à mon époque.

    Des agences comme STA travel proposent des offres tout compris et petit budget.
  2. Exact pour la limite et oui aujourd’hui des agences s’occupent de tous, mais il faut payer 😉 et on ne choisit pas trop ou on part.

  3. Bah pour STA ils proposent la destinations la moins cher sur le moment.

    Après tu peux toujours faire ton package avec eux. Et je trouve qu’ils sont très bien pour le voyageur qui n’a pas trop l’habitude de chercher ou qui ne veut pas se prendre la tête… à moindre coût :)
    Perso je fais tout moi-même depus que j’ai commencé de voyager. Ca fait partie du trip que de chercher soit même ses plans, son avion, les trucs à faire, les gens à voir… 😀
  4. La Suisse ne bénéficie malheureusement pas du même genre d’accord : c’est visa étude, travail ou touriste seulement. Quand mon pote français a eu son working-holidays passeport en 3h, il m’a fallu 3 semaines et plus de paperasse…

    Par contre merci pour STA, je vais y jetter un oeil.
    Salutations de Brisbane
  5. De rien, merci pour ta réaction 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>