Home / Actualités / Vidéos / Leica D-LUX 5 : le nouveau compact de la marque à la pastille rouge
Reportage Photo

Leica D-LUX 5 : le nouveau compact de la marque à la pastille rouge

Le Leica D-LUX 5 est équipé d`un capteur CCD 1/1.63 pouces de 10.1 Mégapixels capable d`après le fabricant de monter à 12800 ISO. Il reste à vérifier la qualité des photos à ce niveau, espérons plus simplement que l`appareil photo sera capable de réaliser des photos correctes à 800 ISO (et sans lissage exagéré à 1600 ISO).

 

Au niveau du traitement numérique, nous retrouvons le nouveau processeur Venus Engine FHD de Panasonic. Cette puce développée pour des capteurs MOS ne permet que de la vidéo 720p sur un capteur CCD. Nous retrouvons donc un mode vidéo HD 720p au format AVCHD lite à 50 im/s et 30 im/s en Motion Jpeg, le son est quant à lui capté par un simple micro mono.

 

L`optique montée sur le D-LUX 5 est un LEICA DC VARIO-SUMMICRON stabilisé par déplacement de lentilles, il est composé de dix éléments avec 3 lentilles asphériques, assemblés en 9 groupes. Ce zoom revu à la hausse comparé au 24-60mm du LX3 est un 24-90mm avec une ouverture glissante f/2 à f/3,3.

 

Les photos pourront être visualisées sur un grand écran LED non orientable de 3 pouces et 460 000 points. Au niveau de la prise en main, nous remarquons l`ajout d`un bouton vidéo à droite du déclencheur et le remplacement du joystick par une molette « clickwheel » qui ressemble à celle que l`on retrouve sur le GF1.

 

On peut noter que cet appareil photo numérique peut recevoir le viseur électronique Leica EVF1 et un flash compact Leica CF22 sur la griffe flash et une poignée pour gagner en confort d`utilisation.

 

Le Leica D-LUX 5 devrait être disponible début octobre 2010 aux environs de 699 €.

 

A remarquer : l`appareil est livré avec Adobe Lightroom (pas d`informations sur la version) et peut prendre des images au format 4:3, 3:2, 16:9 et 1:1.

A ne pas louper

2873

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>