Home / Actualités / Vidéos / Lensbaby : Composer with Tilt Transformer, un accessoire tilt-shift pour appareils micro 4/3 et Sony NEX
Reportage Photo

Lensbaby : Composer with Tilt Transformer, un accessoire tilt-shift pour appareils micro 4/3 et Sony NEX

Cet accessoire se compose en réalité de deux éléments. Tout d’abord, le Tilt Transformer qui agit comme une véritable bague d’adaptation permettant de monter n’importe quel objectif photo Nikon sur des appareils micro 4/3 ou Sony NEX. De plus, grâce à sa boule rotative, il confère à l’objectif monté une fonction tilt-shift.

En orientant cette boule selon l’angle désiré, on peut effectuer précisément un focus manuel sélectif sur une partie de l’image. Un système de lock permet ensuite de maintenir l’objectif dans la position choisie. L’un des exemples les plus connus de la technique tilt-shift est le fameux effet « maquette ».

 

 

En ajoutant le Composer au Tilt Transformer, on obtient un objectif tilt-shift 40mm indépendant (équivalent 80mm pour les appareils micro 4/3, 60mm sur les Sony NEX).

 

Originalité du système Lensbaby, l’ouverture est déterminée par l’utilisation de disques d’ouverture qui se glisse dans le Composer. Un disque correspondant à une ouverture déterminée, le changement d’ouverture se fait donc directement en changeant le disque d’ouverture. Une vidéo explicative est disponible sur le site de Lensbaby pour mieux comprendre le fonctionnement et l’utilisation du « Composer with Tilt Transformer ».

 

Cet accessoire Lensbaby semble une alternative intéressante pour les utilisateurs micro 4/3 ou Sony NEX qui s’intéresse au tilt-shift, sans forcément investir dans des adaptateurs et des objectifs dédiés dont les prix atteignent souvent des sommets.

 

Le « Composer with Tilt Transformer » est compatible avec l’ensemble de la gamme d’optiques Swap system de Lensbaby. La version compatible avec les appareils micro 4/3 est déjà disponible via le site de Lensbaby au prix de 350$. La version destinée au Sony NEX est attendue pour le dernier trimestre de l’année.

 

Emeric

A ne pas louper

2873

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

5 commentaire

  1. Voila une idée brillante qui pourrait aller plus loin, par exemple des bagues Canon EF des deux côtés. Après si ca vignette, on recadre au pire.

  2. Pas con, mais il reste à voir si il peut avoir une clientèle pour ce genre d’idée…

  3. quand on voit le nombre de propriétaires de boitier numériques réflexes, la clientèle est toute trouvée.

  4. C’est clair! Et il ya une très belle communauté Lensbaby (à peu près la même que la communauté lomo).

    En tout cas je vais me commander le TS pour nikon :)
  5. (enfin si ils le sortent en APS-C)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>