Home / Actualités / Actualités photos / Les droits des photographes imprimés sur un chiffon pour objectif
Reportage Photo

Les droits des photographes imprimés sur un chiffon pour objectif

Cette idée originale nous vient du Royaume-Uni, pays où les droits de ces derniers ont été bafoués à maintes reprises dernièrement (En Angleterre les photographes sont pris pour des terroristes ?). En effet, plusieurs d`entre eux ont été arrêtés pour avoir pris des photos dans un lieu public.

 

La charte imprimée sur le chiffon provient d`une circulaire distribuée aux agents de police britanniques l`année dernière. Celle-ci leur rappelait le droit accordé aux photographes, amateurs et professionnels, d`exercer sur la place publique.

 

 

L`idée est bonne et montre la mobilisation des photographes dans ce pays qui a servi d`exemple à George Orwell dans son livre 1984. Le tissu est distribué gratuitement avec l`édition de juillet du magazine. Espérons que le message soit assez clair et compréhensible pour les fonctionnaires de police. Il serait maintenant bon que l`initiative soit reprise dans le reste du monde, car les violations à la liberté de la presse ne s`arrêtent malheureusement pas aux frontières anglaises.

 

La source : amateurphotographer.co.uk.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

4 commentaire

  1. Je crois que je vais profiter de mon séjour sur Manchester pour m’acheter ce petit magazine !

  2. Ola Sohyo, tu nous diras si il nettoie bien en pluss de te sauver de la prison en Angleterre 😉

  3. Oui, car en France, j’ai un doute quant à la capacité de nos soldats du ministère de l’intérieur à comprendre l’anglais.

  4. Pas de soucis !

    J’espère qu’il sera encore en kiosque début Juillet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>