Home / Actualités / Actualités photos / Les Pêcheurs de Goa par Alex Chapuis
Reportage Photo

Les Pêcheurs de Goa par Alex Chapuis

Je suis parti en Inde en 1997 parce que c’est loin et pour faire de la photo. Le sujet du reportage m’est venu en explorant Goa. Après le « chaos » de L’Inde en général, se retrouver a Goa fut pour moi comme des vacances dans mon voyage : plus calme que le reste du pays. J’ai été touché par l’ambiance particulière de cette enclave catholique de l’Inde. Je suis resté plusieurs semaines dans la région, avant de jeter mon dévolu sur Palolem : cette minuscule plage calme et sauvage, occupée par un village de pêcheurs dans la cocoteraie et quelques bungalows vétustes, était le décors parfait.  Le sujet est simple et beau : des hommes et des femmes qui essaient d’assurer au mieux la subsistance de leurs familles… le tout dans une belle lumière… que demander de plus !

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Merci Alex pour cette participation. Ce reportage me rappelle quelques balades matinales sur certaines plages martiniquaises à l’heure de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>