Home / Actualités / Actualités photos / Les taxis parisiens sont les pires du monde
Reportage Photo

Les taxis parisiens sont les pires du monde

 

Les Taxis parisiens arrivent en effet en 10ème et dernière position d`un classement effectué par le site www.hotels.com auprès de 1900 internautes. Si les black cabs londoniens ont la côte (plébiscités par 56% des votants), il n`en est pas de même pour nos compatriotes. On leur reproche principalement leur manque d`amabilité mais pas seulement, en effet, les taxis parisiens n`ont récolté que 10% d`avis favorables. Pourtant le classement comporte plusieurs catégories comme la connaissance de la ville, la propreté ou la qualité de conduite.


 

Si les taxis londoniens ont brillé dans la plupart de ces catégories, ils restent quand même les plus chers du monde. C`est sûrement le prix à payer pour un service appréciable. D`un autre côté, la coût de la vie à Londres compte parmi les plus chers au monde, il est logique qu`il soit retranscrit sur les tarifs des taxis.


Paris sombre dans le classement, pourtant, ils étaient 4ème il y a deux ans, comme quoi il est possible de remonter dans l’estime des voyageurs. Si Londres reste immuablement ancré à la première place, le reste du classement évolue rapidement. New-York et Tokyo délogent les taxis berlinois du podium avec respectivement 28 et 27% d’avis favorables. A noter, une belle progression des tuk-tuks de Bangkok qui passent de la 7ème à la 5ème place.


Pourtant, le taxi reste le moyen de transport privilégié des touristes pour voyager de l’aéroport à l’hôtel. De plus, les français utilisent le taxi comme moyen de transport prioritaire lors de leurs vacances à l’étranger.


Pour finir, voici un petit tour d`horizon des conclusions de ce classement (wikipedia) :


Le sondage Hotels.com dresse un panorama des taxis dans les différentes villes du monde en fonction de leur niveau de propreté, qualité de conduite, connaissance des environs, sympathie, sécurité et disponibilité. Petit tour d’horizon des résultats par catégorie et par destination :

  • Les conducteurs des taxis londoniens sont les plus sympathiques du monde : ils devancent les conducteurs de taxis du monde entier avec 8% des votes, et surpassent ainsi leurs rivaux irlandais pour ce titre.
  • Paris et New York n’ont pas le sourire : visiblement peu concernés par la notion de service aux voyageurs, les conducteurs des taxis parisiens et new-yorkais sont considérés à 12% comme étant les moins sympathiques du monde.
  • Les chauffeurs de taxis romains sont les pires conducteurs du monde : près d’un voyageur sur dix (9%) pense que la capitale italienne détient les pires conducteurs de taxi quand il s’agit de la qualité de conduite.
  • Les chauffeurs londoniens sont incollables : Un tiers (33%) des voyageurs pense que les chauffeurs de taxi londoniens sont irréprochables quant à la connaissance de leur ville.
  • New York, New York: « Taxi ! »… Les voyageurs ayant visité Big Apple n’ont pas eu à attendre longtemps leurs taxis. Un voyageur sur cinq affirme que les taxis new-yorkais sont les plus disponibles de la planète.
  • La sécurité a un prix: si Londres a été nommée ville la plus chère (39%), elle est aussi considérée comme la ville la plus sûre par les voyageurs.

 

Emmanuel Daniel

 

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Parmi les grande capitales, il y a aussi Seoul ou les taxis sont très peu chers et on attend très peu. Leur conduite est correcte et c’est propre.
    Enfin bref, pour moi le taxi idéal. Allez, pour trouver un point noir, les voitures utilisées ne sont pas des modernes, mais vu le prix, il faut qu’ils gagnent leur vie avant de penser à changer de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>