Home / Reportages photos / Les reportages / Les tornades jumelles du Colorado
Les tornades jumelles du Colorado

Les tornades jumelles du Colorado

Une puissante tempête grondait à Simla dans le Colorado la semaine dernière. Le photographe chasseur de tornade Kelly Delay a capturé “shot of a lifetime » comme il le dit, montrant un nuage supercellulaire. L’énorme tempête a étendu les tornades jumelles jusqu’au sol.

L’orage supercellulaire est un type particulier d’orage rare, qui a la structure orageuse la plus violente et la plus dangereuse. Il a pour particularité de pouvoir conserver une activité intense durant parfois plusieurs heures.

Reportages Photos - tornades jumelles colorado

Pour Kelly Delay, ces photographies représentent « les photos de toute une vie ». En effet, cela fait 6 ans qu’il essaye d’obtenir une prise de vue comme celle-là. L’image qu’il a capturée montre deux tornades en même temps. On peut supposer qu’à droite, c’est tornade, et à gauche, une trombe terrestre.

Les trombes terrestres, à la différence des tornades, ne sont pas causées par la plus grande surface de rotation d’un orage supercellulaire.

Quand ce photographe professionnel chasse une image, il tient à rester en arrière la plupart du temps, pour pouvoir en observer la structure. Lors de son passage à travers la région le 4 juin 2015, la tempête aurait produit pas moins de quatre tornades et détruit une poignée de maisons.

Ce phénomène météo relativement rare a également été capturé en Juillet 2014 par Stormchasers, qui a suivi une tempête dans le Nebraska.

Kelly Delay est un photographe météo et de l’environnement, artiste multi-média et chasseur de tempête, fondateur du Webby Award Winning Nuages 365 projets. Vous pouvez retrouver toutes ses photos sur son site et son 500px

A ne pas louper

A-bout-de-Souffre

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>