Home / Actualités / Actualités photos / Lomo Holga 120 3D : la 3D alternative ?
Reportage Photo

Lomo Holga 120 3D : la 3D alternative ?

La stéréoscopie est une technique presque aussi vieille que la photographie. Son principe est simple, prendre une photo avec deux angles de vue différents afin de créer la profondeur dans la photo et donc la troisième dimension. C`est dans ce principe que Lomo nous propose un nouvel appareil photo moyen-format argentique : Le lomo Holga 120 3D.

 

La conception est très simple, on retrouve le design et la fabrication tout plastique du Holga 120. Une seule différence flagrande est les doubles objectifs qui permet d`effectuer l`effet 3D. De plus, c`est un appareil moyen-format, qui accueille donc des pellicules 120. En comptant donc à chaque déclenchement une prise de vue double, une pellicule vous permettra donc d`effectuer 6 photos en stéréo. Le boitier peut se trourver aux alentours de 99€ mais il faut aussi compter l`acquision de matériels spécifiques, une visionneuse de diapo par exemple, pour vraiment profiter des prises de vue en stéréo.

 

Plus d`informations sur le site lomography.com.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>