Jeudi 10 Avril 2014

Décorer son logement avec ses photos


Décorer son logement avec ses photosNous sommes de plus en plus nombreux à faire de la photographie et à nous essayer à la décoration d'intérieur. Il suffit de voir d'ailleurs le nombre d'émissions de déco qui existent à la télé, pour s'en rendre compte.

Saviez-vous qu'il est possible de réaliser facilement une décoration personnalisée à partir de ses propres photos ?

Il est aujourd'hui facile de transformer littéralement son appartement ou maison, en une véritable galerie d'art personnalisée et à moindre coût.
Imaginez votre plus belle photo de vacances, imprimée sur une toile de 80 x 100cm dans votre salon ! Rien à voir avec les cadres que l’on peut acheter dans les grands et célèbres magasins de décoration, et que l’on peut trouver chez tout le monde ! C’est votre photo, c’est votre pâte de photographe !


Vous avez à portée de main, de magnifiques photos qui vous ressemblent, et qui correspondent à un souvenir qui vous est propre et auquel vous tenez ? C’est dommage de les laisser sur un disque dur. Pourquoi ne pas en faire une sélection et agrandir votre photo préférée et l’afficher chez vous ?


Le type d’agrandissement en vue en ce moment c’est la photo sur toile. Votre photo est imprimée directement sur une toile, comme une peinture à l’huile ou à l’acrylique, et montée sur un châssis en bois de quelques centimètres d’épaisseur. Après l’avoir accrochée, votre photo ressort de suite de votre mur, pour un rendu digne d’un musée ?


Différents formats de toiles sont disponibles. Vous pouvez ainsi commander et afficher vos photos et toiles en différentes tailles : 20 x 30cm, 40 x 50cm ou même 80 x 100cm ! Vous pouvez même faire plaisir à vos proches et amis et leur offrir un tirage ! Une magnifique idée cadeau, non ?

Actualité photo par La Rédaction



Mercredi 16 Octobre 2013

Faire développer ses photos, oui mais pourquoi ?


Depuis de nombreuses années, l’ère du numérique a pris le pas sur l’argentique et pour plusieurs raisons, qui sont pour la majeure partie d’entre elles, économiques. A l’époque, pour voir ses photos, il fallait : attendre que la pellicule soit terminée, aller dans un laboratoire de tirage photo, attendre ensuite une petite heure (dans le meilleur des cas, souvent le temps de faire des courses) pour ensuite récupérer les photos sur papier photo en 10x15 et négatifs. Tout cela prenait du temps, et pas mal d’argent…

Depuis de nombreuses années, l’ère du numérique a pris le pas sur l’argentique et pour plusieurs raisons, qui sont pour la majeure partie d’entre elles, économiques. A l’époque, pour voir ses photos, il fallait : attendre que la pellicule soit terminée, aller dans un laboratoire de tirage photo, attendre ensuite une petite heure (dans le meilleur des cas, souvent le temps de faire des courses) pour ensuite récupérer les photos sur papier photo en 10x15 et négatifs. Tout cela prenait du temps, et pas mal d’argent…

 

Avec le numérique la visualisation est quasi immédiate (tout dépend si on a besoin de traiter la photo ou non), mais malheureusement, peu de photos ont ensuite le privilège d’arriver sur un beau papier glacé, et reste donc dans un coin de disque dur, sur une carte mémoire ou clé USB.  

 

Le problème ne va pas en s’améliorant avec les tablettes et autres Smartphones qui semblent avoir pris la vocation de remplacer l’appareil photo, l’album et le livre photo entièrement numérique. Dernièrement, j’ai même découvert qu’une personne de ma famille, d’un certain âge, n’imprimaient plus ses photos, et les mettaient directement sur l’Ipad pour les montrer ensuite à l’assemblée… Malheureusement, suite à un problème d’ordinateur, il a tout perdu…

 

 Je trouve cela fort dommage, car comme beaucoup de mes amis photographes, je fais extrêmement attention à la façon de garder un Backup de Backup de mes photos, mais quand est-il de la personne âgée ou même de la mère de famille qui garde l’ensemble de ces photos sur le PC familial ? Elle n’aura plus que ses yeux pour pleurer quand son ado aura décidé d’installer le dernier jeu vidéo à la mode et qui n’aura pas trouvé mieux que de faire crasher le pauvre disque dur. C’est cette même personne qui vous appellera le dimanche matin au bord de la crise de larme en vous disant : « toi tu es fort en informatique, tu sais réparer un disque dur ? ». Pour toutes ces personnes, « fort en informatique » ne signifie pas « être magicien ». Tous les logiciels de récupération et toutes les tentatives désespérées de réanimation du disque dur ne valent jamais une autre sauvegarde, et surtout une trace papier. 

Une seule solution à ce problème ! Le retour aux impressions papiers, et aux beaux albums ! 

 

Il est encore plus important aujourd’hui, à l’ère du tout numérique de garder une trace papier de vos photos. Rien ne remplacera l’émotion d’une photo papier que l’on tient dans ses mains… la redécouverte de photos de voyages, ou de moments forts qui agrémentent notre vie ! N’attendez-vous plus, faite appel à un spécialiste du développement photo pour imprimer vos plus beaux clichés.



Actualité photo par La Rédaction



Lundi 22 Juillet 2013

NOTHING Magazine


Nothing Magazine vient de sortir son 4eme numéro.

NOTHING est un magazine de publication photographique, principalement de reportage, photo sociale et documentaire.

Vous pouvez retrouver les 4 premiers numéros  sur le TUMBLR !
http://nothingmagazine.tumblr.com

Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/NOTHING-Magazine/184892858238747

Vous souhaitez être publié dans NOTHING MAGAZINE ? Envoyez-nous vos reportages ou projets photo à cette adresse : contact[at]optycos.fr



Actualité photo par OPTYCOS