Home / Actualités / Actualités photos / Museum of London vous présente la ville en réalité augmentée sur votre Iphone
Reportage Photo

Museum of London vous présente la ville en réalité augmentée sur votre Iphone

Suivez le guide


L`application crée par le Museum of London vous fera voyager dans Londres en utilisant le GPS de votre téléphone. Il vous suffira de suivre le guide pour vous déplacer d`un endroit historique à un lieu mythique. Une fois sur place, il vous suffit de cliquer sur le bouton « 3D view » pour que l`application reconnaisse le lieu et fasse apparaître une photographie d`époque sur ce que vous voyez grâce à la vidéo de votre appareil.

 

 

 

Machine à remonter le temps


L`application vous offre donc la possibilité de voyager à travers le continuum espace-temps sans quitter votre « confortable » 21ème siècle. Ce n`est pas la première fois que des photos anciennes sont juxtaposées aux plus récentes. La nouveauté réside dans le fait que n`importe quel quidam possédant un Iphone peut le faire. Les seuls pré-requis : posséder un Iphone, télécharger l`application et être à Londres avec quelques heures à tuer. Facile de remonter le temps !

 

 

La crème de la crème


C`est d`ailleurs bien la seule chose que l`on peut reprocher à cette application. Son élitisme. En effet, son utilisation est restreinte aux aficionados de la marque à la pomme en visite dans The City. Quand je pourrais le faire à Paris depuis mon LG je crierai victoire !

 

Visiter Streetmuseum.com.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

2 commentaire

  1. Très cool cette app. Super même.

    Mais une fois de plus on ne vois que lîPhone. Machine pas encore abouti aux vues de la concurence (malgrès mon optimiste de maciste de 16 ans d`utilisation et l`expérience utilisateur unique de chez Apple).

    Alors qu`on nous oblige a développer des sites web optimiser pour TOUT les navigateurs sans exceptions, pour TOUTES les machines sans exceptions… on nous sert encore et toujours des app iPhone sans même prendre la peine de les porter sur les grands standards (qui restent les plus utilisés).

    Je plusoie et je dis Boycot Boycot! marre de ces sociétés qui privilégie le gadget marketing plutôt que l`interet de la masse. Surtout que de développé une app d`abord sous Symbian (le standard incontesté) rend plus facile un portage sous webkit ou le dev kit de l`iphone, windows mobile, linux mobile et Android… Cherchez l`erreur.
    C`est du marketing non réfléchi.

    Vivement les WebOS mobiles qui régleront ce problème une fois pour toute.

    Bref Apple user aguéri et passionné, je boycotte l`iPhone (de plus le tactile est utilisé depuis bien plus longtemps par nos amis Coréens, et toc) tant qu`une uniformisation ne sera pas possible par les éditeurs eux-même (et pas par apple).

    Bonne petite app quand même :)  

  2. ah le vaste débat du iSheep !!! lol

     

    Bon, c`est vrai que c`est intéressant comme appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>