Home / Actualités / Actualités photos / Nikon CoolPix P300 et P500, deux nouveaux haut de gamme
Reportage Photo

Nikon CoolPix P300 et P500, deux nouveaux haut de gamme

Alliant sobriété et élégance, ces deux boîtiers viennent agrémenter la gamme P du constructeur japonais. Ils sont tous les deux équipés d’un capteur CMOS rétro-éclairé pouvant monter en très haute sensibilité.

 

 

Le Nikon COOLPIX P300

 

La grande nouveauté chez Nikon pour ce type de boitier est l’ouverture à f/1.8 proposée sur l’optique. Néanmoins, celle-ci n’est possible qu’à 24mm (équivalent) car sur la plus longue focale, 100mm, l’ouverture maximale n’est plus que de f/4.9. Bien entendu, se voulant être dans la gamme expert, le boitier est débrayable dans les modes semi-automatiques ou le mode manuel. 

 

Le mode vidéo aussi évolue. Celui-ci travaille en HD 1080i avec son stéréo. De plus, pendant un enregistrement, il est possible de zoomer, changer sa mise au point et prendre une photo sans avoir besoin de désactiver la vidéo. Vous pourrez admirer tout cela sur un écran ACL de 3″ à 921000 pixels permettant un contraste élevé à la lecture des données enregistrées.

 

Le Nikon COOLPIX P300 sera disponible courant mars au tarif de 299 euros.

 

Nikon vous propose de découvrir ce boitier en vidéo.

 

 

 

Le Nikon COOLPIX P500

 

Ce bridge est annoncé avec un zoom allant jusqu’à 36x, soit une fourchette de focale équivalente à 22,5-810mm. Cela est très élevé pour un boitier de ce type. Il va donc falloir surveiller les déformations liées à un tel écart.

 

On retrouve le même capteur et le même écran que le P300. La seule différence à ce niveau entre les deux boîtiers réside dans la possibilité d’incliner l’écran sur le P500. Le mode vidéo enregistre aussi du Full HD 1080i avec les mêmes possibilité que ci-dessus. En gros, mis à part le corps et le zoom, nous avons quasiment des technologies identiques.

 

Enfin, le petit plus qui peut faire la différence, c’est la présence d’un mode HDR intégré dans l’appareil. Lors du test du Sony NEX-5 dans nos colonnes, nous avions remarqué que cette fonctionnalité pouvait s’avérer très utile pour les amateurs de paysages.

 

Le Nikon COOLPIX P500 sera disponible courant mars au tarif de 399 euros.

 

Nikon vous propose de découvrir ce boitier en vidéo.

 

 

 

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>