Home / Actualités / Vidéos / Nouveau filtre gris neutre Kenko Variable NDX

Nouveau filtre gris neutre Kenko Variable NDX

Ce nouveau filtre variable NDX officie comme un filtre neutre de densité standard avec un système d`atténuation variable. De la même manière qu`un filtre polarisant circulaire, on va pouvoir bouger une bague afin de modifier la valeur d`atténuation qui peut aller de 2,5 à 1000. cela va permettre de gérer l`exposition des poses longues en plein jour.

 

 

Ce nouveau paramètre permettra d`avoir plus de liberté dans le choix de l`ouverture, de la vitesse et de la sensibilité. Par exemple, plus vous assombrissez votre chambre, plus le temps de pose pourra être long et plus votre filé (d`une cascade par exemple) sera lissé. 

 

Le fabricant précise qu`avec ce filtre, il n`y a aucun risque de vignettage. Le Prix et la disponibilité de ce filtre n`ont pas encore été annoncé par Kenko.

 

L`article sur le prototype de boitier à objectifs interchangeables chez Kenko.

A ne pas louper

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Un commentaire

  1. Alors là… Les filtres kenko sont très très bons (perso en tout cas. J’utilise du kenko et du B&W), et ça risque d’être LE filtre à avoir.

    Reste à voir en pratique si il n’y a effectivement pas de vignette, surtout aux extreme. Je voudrait bien le même en version Sky aussi 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.