Home / Actualités / Vidéos / Nouveau filtre gris neutre Kenko Variable NDX
Reportage Photo

Nouveau filtre gris neutre Kenko Variable NDX

Ce nouveau filtre variable NDX officie comme un filtre neutre de densité standard avec un système d`atténuation variable. De la même manière qu`un filtre polarisant circulaire, on va pouvoir bouger une bague afin de modifier la valeur d`atténuation qui peut aller de 2,5 à 1000. cela va permettre de gérer l`exposition des poses longues en plein jour.

 

 

Ce nouveau paramètre permettra d`avoir plus de liberté dans le choix de l`ouverture, de la vitesse et de la sensibilité. Par exemple, plus vous assombrissez votre chambre, plus le temps de pose pourra être long et plus votre filé (d`une cascade par exemple) sera lissé. 

 

Le fabricant précise qu`avec ce filtre, il n`y a aucun risque de vignettage. Le Prix et la disponibilité de ce filtre n`ont pas encore été annoncé par Kenko.

 

L`article sur le prototype de boitier à objectifs interchangeables chez Kenko.

A ne pas louper

2873

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Un commentaire

  1. Alors là… Les filtres kenko sont très très bons (perso en tout cas. J’utilise du kenko et du B&W), et ça risque d’être LE filtre à avoir.

    Reste à voir en pratique si il n’y a effectivement pas de vignette, surtout aux extreme. Je voudrait bien le même en version Sky aussi 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>