Home / Reportages photos / Dossier photos / Oloneo PhotoEngine, créer rapidement et facilement des photos HDR
Reportage Photo

Oloneo PhotoEngine, créer rapidement et facilement des photos HDR

Créée par trois experts du logiciel d`image de synthèse 2D et 3D, Oloneo PhotoEngine propose un contrôle complet de l`éclairage et de l`exposition en temps réel et à posteriori, comme s`ils étaient toujours derrière l`objectif. PhotoEngine permet d`allumer ou éteindre des lumières et de ré-exposer en profondeur en 32 bits par canal sans compromettre les détails ou le rendu des couleurs.

 

 

Les Principales Fonctionnalités de Oloneo PhotoEngine :

 

  • HDR ReLigh (régler les éclairages après la prise de vue)

Un outil de ré-éclairage dynamique par fusion d`images RAW ou JPEG permettant de contrôler les réglages de chaque source de lumière présente dans une photo et ce après la prise de vue. Les paramètres utilisables pour chaque source de lumière sont les suivantes : balance des blancs, intensité, température, teinte et couleur. D`autres fonctionnalités comprennent notamment la détection automatique de la lumière ambiante ainsi que la détection automatique de la couleur de chaque source de lumière.

 

 

Exemples d`utilisation :

– Régler indépendamment la balance des blancs de chaque source de lumière.

– Allumer et éteindre chaque éclairage présent dans une image.

– Créer une vue de nuit à partir de photos prises de jour.

– Prendre des photos de qualité professionnelle avec un système d`éclairage simplifié.

 

  • HDR ToneMap (ré-exposition en haute dynamique et en temps réel)

Un module de ré-exposition en haute dynamique fonctionnant en temps réel et permettant de fusionner des images RAW ou JPEG. Ce module comprend notamment quatre moteurs de Tone Mapping, la correction automatique de l`exposition avec réglages fins, le contraste automatique, le contrôle de seuil et de la taille des détails, le contrôle des halos, le renforcement des détails, l`alignement et l`orientation automatiques. Les utilisateurs ont également la possibilité de modifier l`exposition de façon traditionnelle en désactivant le Tone Mapping tout en bénéficiant toujours de l`environnement en 32 bits, de la pleine résolution et d`un gamut de couleur très étendu.

 

 

Exemples d`utilisation :

– Récupérer complètement les détails dans les zones surexposées, automatiquement ou manuellement.

– Récupérer intégralement les zones de basse lumière tout en enlevant le bruit, automatiquement ou manuellement.

– Créer une infinité de variations, de l`apparence la plus réaliste au style Tone Mapping le plus extrême.

 

  • HDR DeNoise (enlevez le bruit, conservez les détails)

Un outil puissant de réduction de bruit et de grain par empilement d`images RAW ou JPEG, avec l`avantage de la préservation totale des détails, l`absence de lissage et d`aberrations, même dans le cas de photos en basse lumière et avec peu de contraste.

 

  • Outil de traitement RAW complet et professionnel

Oloneo PhotoEngine est également fourni avec un module d`édition d`images RAW complet intégrant notamment un Color Curve Equalize paramétrable avec des courbes de teinte/saturation, teinte/luminance et teinte/teinte, une courbe de luminosité, une courbe unique de saturation de couleur, un outil de virage photographique et un contrôle avancé de la balance des blancs. PhotoEngine accepte la plupart des formats RAW, avec vignettes et metadonnées associées.

 

Le logiciel Oloneo PhotoEngine Beta 1 est pour l`instant uniquement disponible sous Windows. Il est à télécharger gratuitement ici.

 

Le site d`Oloneo.

A ne pas louper

RP Droit mini

Le droit à l’image, une situation ambigüe

Définition   Le droit à l’image est le droit de toute personne physique à disposer ...

Un commentaire

  1. Prometteur (même si j’utilise très rarement le procédé).

    Malheureusement. je ne peux pas tester sur Mac. Via paralells, je me méfie des perfs et du rendu. Si quelqu’un essaie la version PC, je serais tout ouïe!
    :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>