Home / Reportages photos / Les reportages / Orléans la Source par Vicarious

Orléans la Source par Vicarious

Au départ, La Source était un territoire boisé sans le moindre aménagement, tout était à faire.La vision ambitieuse des décideurs de l`époque a conduit à la construction rapide et bétonnée d`immenses ensembles d`habitation et d`équipements collectifs.

Traces d`une vision architecturale aujourd`hui tombée en désuétude,digne d`un film de science-fiction des années 70,certaines de ces constructions, évoluent désormais hors du temps, perdues entre passé et futur, luttant contre la végétation bien décidée à reprendre ses droits.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vicarious

A ne pas louper

A bout de soufre par David Guiheneuf

Aujourd’hui, c’est David Guiheneuf qui nous propose son reportage venant directement d’Indonésie.  Après une courte nuit, ...

3 commentaire

  1. Le traitement chaud contraste avec la froideur du lieu… Mais la série est intéressante. Certaines photos aussi se ressemblent un peu trop pour être mises toutes les deux dans un même projet.

  2. Bonjour

    OK avec la deuxième remarque, mais en fait ce n`était pas tout à fait la sélection que j`avais proposée…je vais essayer de remédier  à ça et compléter les titres aussi Non décidé

  3. J`aime beaucoup le traitement choisi et cette architecture méritait d`être traitée (donc) de la sorte.

    Beau reportage pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.