Home / Actualités / Vidéos / Panasonic GH2 : un AF par détection de contraste qui fait la différence

Panasonic GH2 : un AF par détection de contraste qui fait la différence

Pour présenter le petit-frère du Panasonic GH-1, nous allons commencer par l`autofocus qui est, d`après le constructeur, deux fois plus rapide que celui qui équipait le GH1. Ce chiffre est bien sûr à vérifier, mais d`après nos confrères qui ont eu des exemplaires de test, la réactivité serait au rendez-vous. Cet AF qui fonctionne par détection de contraste travaille avec le nouveau processeur Venus Engine VI FHD qui permet de rafraichir le capteur 120 x par seconde (auparavant le GH1 ne pouvait analyser que 60 img/s) au moment de la mise au point. Cette réactivité serait quatre fois supérieure à ce que peut donner l`autofocus du Canon 5D Mark II ou du Nikon D3X.

 

Il reste maintenant à voir ce que donnera cette AF en condition terrain avec un sujet en déplacement…

 

 

Du côté de la vidéo : on voit le GH2 proposer un mode 1080i à 50 img/s (25 au maximun sur le GH1) et un  mode progressif 1080p à 24 img/s (débit 23 Mbps) au format AVCHD. Ce mode progressif est aussi disponible en 720p à 50 img/s et à 30 img/s en Motion/Jpeg. Un mode vitesses élevées peut être choisi, il permettra de filmer à 80, 160, 200 et 300 images par seconde pour des séquences vidéos créatives.

 

On retrouve aussi des ISO disponibles jusqu`à 12800, l`autofocus continu, la possibilité d`afficher un vu-mètre (pour le niveau sonore), un micro stéréo ainsi qu`une entrée micro et une sortie HDMI pour brancher un moniteur externe ou tout simplement pour regarder vos vidéos sur un téléviseur HD. Comme sur le GH1, nous ne retrouvons pas de sortie casque pour faire de ce boitier reflex, une vrai caméra vidéo experte.

 

 

La visée électronique : pour la prise de vue photo ou vidéo, vous pourrez utiliser l`écran LCD orientable et « TACTILE » de 7,6 centimètres (3 pouces) et d`une résolution de 460 000 pixels. Comme sur un photophone tactile, vous pourrez déclencher l`appareil ou choisir la zone de mise au point du bout des doigts.

 

A côté de cet écran tactile, nous pouvons utiliser le viseur électronique de 852 x 600 pixels qui assure un grossissement de 0,7 X (le viseur est liée au processeur d`images qui corrige les aberrations chromatiques avant l`affichage dans le viseur).

 

 

Les autres caractéristiques : et oui, nous n`oublions pas de parler du capteur Liver Mos de 17,3 x 13 mm (4/3), qui passe à une généreuse résolution de 18 mégapixels. Résolution qui sera en faite de 16 mégapixels pour des photos au format 4/3 ou 15 mégapixels au format 3/2 et 14 mégapixels au format 16/9. Au niveau des rafales, l`appareil passe de 3 à 5 images par seconde et 40 img/s en définition réduite à 3 mégapixels. Les ISO vont de 160 à 12800, l`appareil photo dispose de 23 zone de mise au point, d`une vitesse de 1/4000 à 60 secondes, d`un illuminateur AF et d`un retardateur de 2 ou 10 secondes.

 

Le Panasonic GH2 sera proposé aux alentours de 1000 € avec un 14-42mm et 1500 € avec le 14-140mm développé pour le mode vidéo (l`autofocus est rapide et silencieux).

 

A remarquer : en mode vidéo, l`appareil propose un mode M pour gérer les principaux réglages manuellement et le modes films (contraste, saturation, accentuation, bruit, N&B).

A ne pas louper

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.