Home / Actualités / Actualités photos / Photo d`architecture par Gilles Aymard, tout savoir sur cette discipline
Reportage Photo

Photo d`architecture par Gilles Aymard, tout savoir sur cette discipline

Dans cet ouvrage constitué d`un grand nombre de photographies d`exemple, vous retrouverez ce qu’il convient de savoir pour réussir ses photos d`architecture : les règles de composition et les notions de perspectives spécifiques à la photo d`architecture, les jeux de lumière, les techniques de prise de vue ainsi que le matériel adapté. Une partie du livre est aussi dédié à la partie commercial avec les critères à respecter pour satisfaire son client.

 

Pour présenter son livre Gilles Aymard a choisi de parler des points importants à respecter dans cette discipline. Ci-dessous nous vous présentons ses mots : « Je pense que les trois critères fondamentaux à respecter pour produire de bonnes photographies d’architecture sont le contenu informatif, la composition et la qualité de la lumière. L’ordre d’énumération de ces trois critères correspond à celui dans lequel ils doivent être abordés, c’est une hiérarchie chronologique : la situation sera analysée, le message à transmettre « rédigé », puis il faudra rechercher le point de vue adéquat, et enfin le moment où la lumière « magnifie » la composition, les matériaux et les couleurs ».

 

 

Au sommaire du livre :

  • Introduction historique
  • Au service de l`architecture
  • Composer ses images en architecture
  • Lumière et architecture
  • Techniques de prise de vue

 

Présentation générale du livre :

 

Dans « Photo d`architecture », l`auteur décortique le quotidien d`un photographe d`architecture et donne conseils et méthodes pour gérer au mieux les contraintes du métier : repérages, exigences des clients, respect des délais, caprices de la météo, matériel spécifique… Il explique aussi, au moyen de nombreux exemples illustrés, comment choisir un point de vue valorisant pour un bâtiment, composer avec la luminosité ambiante en intérieur comme en extérieur, corriger les imperfections d`une scène telles qu`un ciel gris ou un chantier inachevé, redresser des perspectives, etc.

 

Plus d`informations :

 

Fiche livre Eyrolles : La photo d`architecture.

Disponible chez notre partenaire Alapage.com (Frais de port offerts).

Le site de Gilles Aymard.

A ne pas louper

Untitled design (1)

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>